Boréal (21/09/2006)
En automne de 1914, alors qu'il défile avec le régiment Princess Pat qui va défendre l'Empire, Lusignan ne se doute pas que les choses sont sur le point de changer à tout jamais. Il reviendra de la guerre sain et sauf, mais on ne peut en dire autant du monde dans lequel il a vécu jusque-là. Sur la terre française, labourée par les tranchées et par les bombes, il verra sa vie transformée. Non pas à cause de la mort de ses camarades, non plus à cause de son devoir, à ... >Voir plus
Que lire après La KermesseVoir plus
« Avec La Kermesse, Daniel Poliquin fait revivre toute une société qui se transforme de la manière étonnante. Son personnage principal a l'art d'être proprement insupportable dans le bonheur… et de se surpasser dans le malheur! » (la suite dans L'Express)
Lien : http://www.lexpress.to/archi..

« [...] je conjure la solitude en causant avec les absents de ma vie. »

Lire un extrait
Videos de Daniel Poliquin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Poliquin
La comédienne Kim Yaroshevskaya, créatrice de Fanfreluche, ne joue plus son célèbre personnage, et les contes philosophiques qu'elle présente maintenant s'adressent surtout aux adultes. Ses contes viennent des quatre coins du monde, et ils sont accompagnés par l'ingénieux Denis Poliquin qui sait transformer sa guitare en balafon, en cithare, en balalaïka et en bien d'autres instruments.
Plus d'informations sur le site planeterebelle.qc.ca Disponible chez les libraires https://shorturl.at/qvER3