Marion Duval tome 7 sur 28
Bayard (05/01/1993)
3.61/5   19 notes
Quand on est une gamine dégourdie, qu'on a un père journaliste et un ami mystérieux, l'aventure n'est jamais bien loin.
Que lire après Marion Duval, tome 7 : L'homme aux mouettesVoir plus

Nanami

Nauriel

3.89★ (697)

5 tomes

Encore un titre ancien, la "vraie" Marion Duval d'Yvan Pommaux.

Marion retrouve Gaël, rencontré dans l'opus précédent "Le manuscrit de Saint-Roch" .
Il a quitté sa Bretagne pour mener une enquête, à l'insu de ses parents qui le croient en train de découvrir les musées. Et bien entendu vient chercher Marion pour l'aider.
Ce qui lui vaudra pas mal de dangers, la rencontre de faux-monnayeurs, et pour finir; un scoop pour son père. Et ... un peu de Bretagne encore.
Je préfère toujours cette Marion là, que les plus récentes !

Lien : http://livresjeunessejangeli..

[Gaël] - J'ai un caméscope et je FILME LES ÊTRES HUMAINS de notre époque !! Ce sont des documents ... INESTIMABLES !

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.