Bernard Pons (Traducteur)Antoni Xumet (Traducteur)Margarida Llabrés (Traducteur)
Editions Illador (15/07/2009)
4.5/5   2 notes

Anthologie trilingue (Catalan, Espagnol et Français ) de poésie majorquine. Les poèmes originaux, écrits en Catalan, établissent un dialogue avec les traductions en Espagnol et en Français. Ce livre visite l'imaginaire majorquin avec ses jeunes poètes tous nés après 1960, à l exception de Jaume Mesquida. Ils prononcent les mots de l'attachement qu ils portent à leur île et nous rentrons alors dans ses entrailles les plus profondes, loin de la perception ... >Voir plus
Que lire après Majorque, l'île aux poètesVoir plus
Ce livre nous embarque sur cette île au fort caractère à l'instar de sa langue, à travers toute une série de poèmes. Que vous maîtrisiez le catalan, l'espagnol ou seulement le français vous n'aurez que l'embarras du choix des langues. de quoi vous laissez dériver, voyager un peu plus dans l'imaginaire. Quelques mots, quelques vers, quelques strophes : On ne découvre pas seulement l'île sous un autre angle, on découvre également des poètes (que personnellement je ne connaissais pas). Terre, ciel, mer ; ces poèmes illustrés par de très belles photographies embellissent cette île espagnole si peu mise en avant à mon goût.

En résumé, une belle publication qui donne envie d'en savoir un peu plus sur cette île qui semble mystérieuse et empli de secrets.

Majorque n'est pas une école, mais une île hantée de poètes.