Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Ce roman se lit très vite, les chapitres sont assez courts, l'histoire est simple et dynamique et c'est truffé d'humour ! A tel point que je me suis dit que je verrai bien cette histoire adaptée en comédie télé.

Tout le premier quart du roman, je me suis installée dans l'histoire en découvrant les personnages mais j'étais tracassée, je me demandais « ok et où elle veut en venir ? ». J'avais aucune idée de ce qui allait suivre et j'attendais vraiment qu'il se passe quelque chose qui me captive parce que là je ne voyais pas bien. Et puis, le rebondissement que j'appelais de toutes mes forces et venu et j'ai passé la suite de la lecture suspendue aux pages ! C'est une pure comédie et c'est hyper amusant. Et il y a quand même des petites émotions à vivre car comédie ne veut pas dire que tout ce qui se passe dans la vie des personnages est drôle.

Cet avis vous laissera le mystère sur ce qu'il se passe dans ce roman, pas de spoiler ici, vous le savez bien. Au final, c'est un roman qui questionne sur la vie idéale que l'on s'imagine tous et qui permet surtout de recentrer les choses : nous savons tous très bien que cette vie de rêve ne nous ferait pas forcément rêver longtemps. Et c'est ce que Maxine (j'adore ce prénom) vivra. Au final pour moi, ce fut une lecture sympa. Peut être cependant que j'en attendais plus d'émotions, je pensais que l'univers de Carène Ponte me marquerait plus ce qui n'a pas été le cas. Mais, je le redis, elle a un humour permanent qui rend la lecture de son roman pleine de bonne humeur.
Lien : https://liseusehyperfertile...