Critique de VibrationLitteraire

Une plume délicieusement tordante

Dans ce récit, nous suivons Maxine, professeure de français, qui n'a de cesse de se demander comment sa vie serait si elle avait fait des choix différents…jusqu'à ce qu'elle puisse pleinement expérimenter cela…

J'ai vraiment adoré ce roman de Carène Ponte qui m'a fait beaucoup rire !

L'histoire est intéressante. Bien sur, l'intrigue est prévisible, mais tout réside dans la façon de traiter ce genre d'histoire. La plume de l'auteure est vraiment géniale. On tombe dans une plume pleine d'humour, de petites remarques tordantes, de petits clins d'oeil, bref, on ne s'ennuie jamais.

Les personnages sont franchement attachants, surtout Maxine dont j'ai beaucoup aimé l'évolution au fil du roman. Ce livre est un très bon feel good qui a su agréablement m'accompagner durant les vacances.

Encore une fois, tout réside dans l'écriture. C'est rafraîchissant et ça se savoure. C'est vraiment drôle et frais, bref, parfait pour l'été.

J'ai adoré le message contenu dans ce roman. Cette histoire nous incite clairement à prendre la vie comme elle vient et à assumer nos décisions sans regret car on ne sait jamais de quoi notre vie serait faite avec des choix différents… peut-être qu'elle serait loin d'être meilleure !

Je ne peux qu'approuver ce message et remercier Carène Ponte pour cette bonne dose de bonne humeur que j'ai eu la chance de recevoir en lisant ce roman !

J'ai beaucoup aimé ce feel good qui m'a bien fait rire. Maxine est vraiment attachante et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution et ses réflexions malgré une intrigue très prévisible. le message est fort, et présent par petites touches dans le roman : profitez de la vie comme elle vient, comme elle se présente, comme vous l'avez choisie, car rien ne vous garantit qu'elle serait meilleure si vous aviez fait d'autres choix ! J'ai vraiment hâte de découvrir les autres romans de l'auteure !

Lien : http://vibrationlitteraire.c..