Critique de voyagelivresque

Vous recherchez un adorable roman fell good , plein de gaité et de fantaisie , avec un petit côté fun , à rajouter à votre pal , n'hésitez pas à découvrir le dernier roman de Carène Ponte, Avec des si et des peut-être.
de la légèreté , un petit coté pepsi cola , de l'humour, du modernisme , de la bonne humeur, il se lit tout seul, juste à tourner les pages .
Un roman optimiste pour être bien.
Dans la vie nous faisons des choix , et parfois ,  disons même souvent, on se pose des questions sur son destin, sur la vie, l'amour, le bonheur et c'est ce que va faire Max l'héroine du roman, mais Max en fait , cela peut être un de vous ou moi :
Que serait ma vie si j'avais choisi une autre voie, pris une décision différente?
Serais-je plus heureuse , dans cette vie là ?
Ce roman offre une petite  leçon  en nous incitant à profiter du présent au lieu de ponctuer nos phrases de si et de peut-être,  à  vivre sa vie au lieu de la rêver .

Maxine, professeur de français au lycée de Savannah-sur-Seine vit en colocation avec Claudia, elle aime Flaubert ,ses élèves, Stromae, courir avec ses deux meilleures amies  et aller chez le dentiste qui se trouve être sa soeur.
Mais surtout Maxine  ne peut s'empêcher de se demander : « Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? » et à force le destin va lui jouer un petit tour .

On aime le personnage attachant et  pétillant de Max , on adore ses copines déjantées , et , il y a cette petite note touchante quant à l'évocation de sa grand-mère, Moune, et si je n'avais....mais aurait on pu changer le destin.

Un moment de détente assuré....
Lien : http://www.voyagelivresque.c..