Critique de jardinlitteraire

Je remercie Carène Ponte pour l'envoi de ce roman qui vient de sortir en poche. Il me tentait depuis sa sortie grand format l'année dernière. C'est dire ! Je suis ravie de l'avoir enfin découvert parce que j'ai adoré !

Vous êtes bous déjà demandé ce qu'aurait pu être votre vie si vous aviez fait d'autres choix ? Maxine se pose la question fréquemment… Serait elle journaliste comme elle en a toujours rêvée ? Serait elle mariée ? sa grand mère serait elle toujours en vie ? Ah avec des si et des peut-être

Je suis quelqu'un qui ne regarde jamais en arrière. Mon coté positif est persuadé que les choses arrivent pour une bonne raison et qu'on peut toujours en tirer du meilleur. du coup, pour moi avec des si et des peut-être on refait le monde mais c'est tout. Je suis l'opposée de notre héroïne et j'étais très curieuse de découvrir son histoire. Une histoire pleine de bons sentiments et d'humour porté par la plume fluide et addictive de Carène Ponte !

J'ai adoré suivre les aventures de Maxine. C'est une héroïne fraiche, pétillante et tellement naturelle. Ses amies sont un peu déjantées notamment Claudia mais on passe d'excellents moment en leur compagnie. J'ai bien rigolé. C'est une lecture légère et sans prise de tête mais qui pourtant amène tout de même à réfléchir. Nous allons notamment parler de deuil, de famille et de choix. Au fond de quoi a-t-on besoin pour être heureux ?

Ce roman est une leçon de vie qui poussera notre héroïne à se recentrer sur l'essentiel. Il faut profiter de ce que l'on a et du moment présent si possible sans regretter. La vie se définit justement par les choix que nous faisons, bon ou mauvais.

La romance est très légère et complètement en arrière plan. Je pensais qu'elle serait beaucoup plus présente et j'ai regretté de quitter les personnages si tôt dans leur relation. Cependant, c'est une lecture idéale pour un moment de détente. Je l'ai lu d'une traite.

Une belle leçon de vie pleine d'humour et de bienveillance. Carène Ponte nous livre un roman léger et sans prise de tête idéal pour passer un bon moment. Si c'était à refaire, je lirai à nouveau ce livre… Peut-être que vous devriez faire de même !

Lien : https://monjardinlitteraire...