Critique de Labibliothequedelodie

Je tiens tout d'abord à remercier Carène Ponte pour l'envoi de ce livre avec un très joli mot !
Le livre commence par un prologue où l'auteure nous interroge sur une question bien particulière : est-ce qu'on s'est déjà demandé ce que serait notre vie si on avait fait d'autres choix ?
Le personnage principal de cette histoire, Maxine, adore se poser cette question.
Maxine est prof de français au lycée et au grand désespoir de son frère et de sa soeur, célibataire. Mais même si sa soeur adore lui organier des rendez-vous amoureux, Max sait au fond d'elle qu'elle craque pour le proviseur de son lycée, Yliès.
Un soir, alors que Maxine corrige les copies de ses élèves, elle entend à la radio un passage qui l'a fait réfléchir sur les choix qu'elle a fait par le passé et en se réveillant le lendemain matin, elle réalise qu'elle est dans un monde où elle aurait obtenu son diplôme de journalisme et ne serait donc pas prof.
Les personnages secondaires sont très présents dans cette histoire, la coloc de Max m'a énormément fait rire, elle est très particulière mais elle a un énorme coeur. Nous découvrons également ses élèves, dont les réflexions sur la vie et sur l'amour sont extrêmement drôles !
J'ai adoré retrouver le style de l'auteure, qui a une écriture très fluide et à mourir de rire parfois. L'histoire est écrite à la première personne, avec la vision de Maxine. J'ai également adoré retrouver des clins d'oeil de l'auteure à un autre de ses livres que j'avais vraiment adoré !
En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais découvert Carène Ponte avec Tu as promis que tu vivrais pour moi et je savais que je lirais rapidement d'autres de ses livres ! Je ne suis absolument pas déçue d'ailleurs, bien au contraire. Ce livre est remplit d'humour et permet quand même de se poser quelques questions, j'ai vraiment beaucoup aimé !