Critique de Le_carnet_de_Peg

Un complexe hôtelier haut de gamme (l'Avenue du Parc Resort and SPA) qui vient d'ouvrir ses portes, 6 femmes aux antipodes les unes des autres et l'histoire commence.

Jessie : Complétement accro à son boulot, elle ne sait pas vivre sans ses check-list, ne supporte pas les temps morts (synonymes de pertes de temps pour elle). Son mari lui fixe un ultimatum : elle doit partir en vacances sans lui, sans ordinateur, sans téléphone,… pour enfin décrocher.

Samya : Maman d'une petite fille, trompée par son mari qui voudrait se faire pardonner son infidélité. Il lui offre une semaine de vacances pour recoller les morceaux.

Appoline : Son mari et elle n'arrivent pas à avoir d'enfant. Cela tourne à l'obsession pour elle. Chaque tentative infructueuse la détruit un peu plus. Son mari décide de l'emmener en vacances pour qu'ils puissent se retrouver et que leur couple ne se résume plus seulement à la conception de cet enfant.

Geneviève : Pour les 50 ans de mariage de Geneviève et Paul, leurs enfants et petits enfants leur offre une semaine de vacances. Ce sera la lune de miel qu'ils n'ont jamais pu faire. Geneviève doit profiter de ce moment pour annoncer à Paul sa maladie.

Mia : Maman d'un petit garçon à 19 ans, rejetée par sa famille, Mia doit trouver un travail pour subvenir à leurs besoins. Elle est embauchée à l'Avenue du Parc.

Alison : Plaquée le jour de son mariage, Alison décide de partir seule dans le complexe réservé pour leur lune de miel.

Pendant leur séjour à l'Avenue du Parc, ces femmes vont partager leur vécu, leurs sentiments, leurs émotions. Elles vont s'aider à avancer.

Ce roman feel-good aborde des sujets sensibles (la mort, la difficulté à avoir un enfant, l'infidélité,…) mais de façon légère. J'ai aimé la fin qui reste réaliste et nous montre qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours.
Je recommande donc et je vais m'empresser d'aller acheter les autres romans de Carène Ponte.