Critique de aalietseslectures

« Il ne faut jamais abandonner, jamais. Mais est ce qu'on a toujours le choix ? Comment faire pour ne pas abandonner quand finalement on réalise que rien ne dépend de soi ? »
Prendre une semaine de congé dans un hôtel de luxe pour oublier tous nos soucis ? Moi, je dis oui ! C'est ce que vont faire nos six protagonistes de ce roman : elles ne se connaissent pas, n'ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont vivre dans le même hôtel, se parler, échanger, partager leur joie et leur peine, s'aider, se réconforter et ce séjour qui rester graver dans leur mémoire, à jamais.
Déjà, je pensais réellement que les six allaient toutes se rencontrer, se parler, comme une bande de copines, alors que non, certaines vont se lier d'amitié, mais certaines vont être juste des personnes que l'on croise une ou deux fois dans sa vie. J'avais des attentes par rapport à ça en lisant le résumé. Mais en fin de compte, ce n'était pas plus mal de voir l'histoire d'une autre façon. Je me suis grave reconnue dans certaines. Comme déjà Alison (elle a le même prénom que moi et le même surnom xD), puis à travers Jessie qui programme tout dans sa journée (je suis exactement pareil, je programme tout ce que je fais dans une journée xD), sans prendre le temps de réellement se détendre, de profiter du moment présent, ce que lui reproche par ailleurs son mari. J'ai adoré le personnage de Geneviève, je l'ai trouvé touchante à travers son histoire, j'ai adoré la voir prendre soin de Mia, comme ci elle était sa petite fille. Ce que j'ai aimé c'est de ne pas avoir que des personnages que l'on aime. Carène Ponte a glissé un personnage détestable et j'ai bien aimé car ça mettait un peu de piquant à l'histoire. Tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment de lecture, je crois bien même que je l'ai lu seulement en un weekend, tellement j'aimais me retrouver aux côtés de ces six femmes. Un peu triste de les quitter pour le coup, mais tout à une fin.