Critique de SunsetAvenue

Ah, enfin, je retrouve Carène Ponte ! Et en audio en plus, grâce à @audible_fr 🤗

J'ai craqué pour D'ici là, porte-toi bien, car je me suis rendue compte à la lecture de la quatrième de couverture, que c'était un roman choral. Ce roman avait donc tout pour me plaire ! On suit six femmes, qui n'ont pas grand chose en commun, mais qui vont se croiser car elles vont toutes se retrouver à l'Avenue du Parc, un nouveau complexe hôtelier plein de promesses. Samya, qui tente de pardonner l'adultère de son mari, va faire la rencontre d'Apolline et son mari, qui rêvent d'être parents mais qui n'y arrivent pas. Jessie et Alison sont totalement différentes mais vont devenir amies pendant cette semaine de vacances : l'une est une maniaque du contrôle et de l'organisation et l'autre vient de se faire plaquer au pied de l'hôtel. Et pour finir, Mia, une jeune maman de 19 ans, employée de l'hôtel, va croiser la route de Geneviève, une vielle dame adorable, qui perd un peu la mémoire.

Ce livre, c'est le livre de la deuxième chance, du renouveau et de l'espoir. J'ai aimé suivre les histoires de ces six femmes, toutes très attachantes ! Je me suis projetée dans l'Avenue du Parc avec elle et je n'ai eu envie de les quitter, qu'une fois le livre totalement terminé (remerciements de l'autrice compris !)

Comme pour la lumière était si parfaite, le style de Carène Ponte est juste addictif. Ça va vite, très vite, parfois même un peu trop, mais son style nous permet de nous prendre au jeu. On ne perd pas de temps avec des détails inutiles et on entre dans le vif du sujet.

Même si j'ai eu une petite préférence pour La lumière était si parfaite, D'ici là, porte-toi bien, est un condensé de belles histoires de vies, qui nous rappelle avec justesse et émotions, que la vie n'est pas toujours évidente et qu'il n'y a pas toujours de happy end. J'ai déjà hâte de choisir mon prochain roman de l'autrice !