Critique de Ifeelbooks

Les vacances touchent à leur fin. J'avais emmener ce petit roman de Carène Ponte pour mes après-midi plage en me disant que ce serait la lecture parfaite. La plume de Carène est toujours gage de promesse et d'humour. J'ai donc commencé "Et ton coeur qui bat".

Comme d'habitude je me suis laissé porter par la plume de l'autrice. J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, de cette histoire qui a une sonorité particulière qui plus est en période estivale avec le thème de l'abandon des animaux, qui se retrouvent à la rue ou à la spa...

Le pari est tenu, les sujets et valeurs abordés sont forts et contés de façon fluide, les personnages sont attachants, le format toujours aussi inventif (je crois que l'imagination de Carène Ponte me séduira toujours) et l'histoire belle, belle et triste.
C'est à ce moment-là que j'ai été surprise. Moi qui m'attendais à une histoire légère et drôle, je tenais entre les mains un petit bijou d'émotions.
Alors autant vous dire que je n'ai pas vraiment été conquise, pour la simple et bonne raison que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Moi qui rêvait humour me suis retrouvée embarquée dans un tourbillon de mes plus grandes craintes.

Je vous recommande vivement ce roman, qui reste une très belle histoire, si vos envies lecture du moment sont tournées vers l'émotion foncez. En revanche si vous voulez du léger, de l'humour, des petites notes en bas de pages, gardez le pour plus tard.
Lien : https://www.instagram.com/p/..