Critique de Les_lectures_de_juliie

Roxane est la créatrice d'un blog dans lequel elle raconte tous ses voyages, des lieux où elle a séjourné aux découvertes locales qu'elle a faite. Avec Sam, son amie, elles ont créé un guide touristique. Drôle et empli d'humour son blog est à l'opposer de la vraie Roxane qui est triste et rongée par la culpabilité. Elle traîne avec elle, de lourds bagages qui chaque jour la font sombrer un peu plus.

Quand elle découvre l'hôtel « Au meilleur ami de l'homme », elle se laisse tenter, séduite par le nom de celui-ci. Sur place, elle découvre un panier devant chaque chambre où des petits pensionnaires viennent s'y glisser, le client a ensuite la possibilité d'adopter l'animal en fin de séjour. Mais pour Roxane, cette option est inenvisageable car elle passe sa vie en voyage.

Son séjour dans cet hôtel va lui permettre de rencontrer des personnes exceptionnelles qui vont l'aider à surmonter ses difficultés. Entre un septuagénaire fan de cravates et une ado en quête de devenir la future star de d'Hollywood, Roxane n'est pas au bout de ses surprises !

J'ai adoré ce roman ! Il m'a totalement conquise, l'histoire est belle et dure à la fois. C'est une histoire de résilience, d'amour, de pardon et de reconstruction. Au-delà de la magnifique histoire que nous raconte #careneponte, j'ai adoré l'adaptation audio. J'ai trouvé que l'interprétation de #olivianicosia rendait hommage à cette histoire. J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux, j'ai été emporté par son talent !