Michel Lafon (09/02/2017)
3.35/5   40 notes
Que feriez-vous si, comme Nina, vous découvriez, à trois jours de la Saint-Valentin, que votre mari vous trompe ? Est-ce que vous vous contenteriez de vous lamenter, de traîner en chaussettes et d'engloutir de la pâte à tartiner saveur huile de palme, les yeux rouges et le coeur en miettes ? Ou décideriez-vous de prendre le fautif en flagrant délit et de lui arracher les yeux à la petite cuillère ? Nina a sa solution bien à elle et je suis sûre que vous auriez pris ... >Voir plus
Que lire après Lunettes noires, peau de banane et Saint-ValentinVoir plus
Une nouvelle signée Carène Ponte et je dois bien avouer que sans le nom de cette auteure sur la couverture, je ne l'aurais jamais lu.
On y retrouve les personnages de son roman "Un merci de trop" : Juliette et Nina.
Nina qui pense que son mari Martin va la tromper le jour de la Saint-Valentin, va jouer au détective version talons aiguilles maladroite, très maladroite.
Je trouve que les sabots conviennent mieux car tout est très stéréotypé dans ces quelques pages et finalement heureusement qu'il n'y a que quelques pages !
Vite lu, vite oublié.
Les autres romans de cette auteure sont bien mieux avec un coup de coeur pour son roman "Tu as promis que tu vivrais pour moi".
Petite nouvelle distrayante qui se dévore sans indigestion.

Lire un extrait
Videos de Carène Ponte (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carène Ponte
Carène Ponte a conquis plus de 300 000 lectrices et lecteurs grâce à ses histoires empreintes de légèreté et d'humour. Cette année, l'autrice revient avec “Noël en péril à Santa les deux sapins” aux éditions Fleuve, la comédie de Noël de l'année !
Le livre disponible ici : http://bit.ly/47yVmz3