Critique de BillyJane

Juliette, une jeune femme de 30 ans, a toujours fait ce que l'on attendait d'elle, laissant ses rêves de côté. Sa vie se résume à rendre fier ses parents, a en oublier qui elle est vraiment. Alors qu'elle se trouve au travail, Juliette entend « un merci de trop ». C'est après ces mots qu'elle décide de montrer qui est la vraie Juliette. Elle décide de reprendre sa vie et de réaliser son rêve : écrire un roman. Mais sa nouvelle vie ne s'annonce pas de tout repos. Fini la routine et place à l'imprévu et au chamboulement.

Un roman frais et léger qui m'a fait passer un excellent moment. Juliette est un personnage vraiment attachant, et auquel il n'est pas difficile de s'identifier. D'ailleurs ce n'est pas la seule â être attachante. On voudrait toute une meilleure amie comme Nina ou un voisin sexy comme Luc. J'aime beaucoup lire ce genre de livres en ce moment. Ça fait rêver, ça fait sourire, ça nous détend… c'est parfait !

J'apprécie également beaucoup le style de Carène Ponte. Sa plume est addictive. J'ai eu beaucoup de mal à faire une pause pendant ma lecture, tant l'histoire est prenante. D'ailleurs c'était presque trop court. J'ai trouvé le scénario très bien monté et il me tarde de découvrir son prochain roman.
Lien : https://fendiwild.wordpress...