Critique de voyagelivresque

Un brin de légereté et de plaisir ,  je vous parle d'un roman  qui est une véritable bouffée d'air frais, un merci de trop de Carène Ponte ,  roman feel good, comédie romantique, un livre 100% chick-lit et bonne humeur, qui vous entraine  et vous emporte dans un tourbillon virevoltant de rires et d'émotions , une Juliette , personnage drôle, adorablement attachant, touchant et émouvant , un petit chat perdu au début du roman qui commence à faire le dos rond et à montrer les griffes , elle va évoluer,  s'affirmer de plus en plus et prendre ses marques.Sans parler de sa meilleure amie Nina , qui ne rêve pas d'en avoir une comme ça !

Le tout écrit dans un style fluide et percutant , avec des piques d'humour. Un roman qui est une quête de soi, montrant que dans la vie  il faut être soi-même , être heureux avant tout , qu'il ne faut jamais perdre ses rêves et qui aborde évidemment le thème de l'amour.Mais que serait une vie sans amour !! Juliette est une trentenaire , banal pourrait on croire , surtout transparente. Elle n'aime pas se faire remarquer , elle ne veut déplaire à personne surtout pas à ses parents,  elle a oublié ses rêves en route.  Elle est douce , gentille, une image ....Tellement lisse .... jusqu'au jour où cette philosophie de vie qu'elle s'est imposée  n'est plus possible. le monde professionnel  cruel dans le quel elle évolue va renverser la donne, à force d'user du mot merci même dans les pires situations, Juliette, un jour craque et envoie tout promener, elle démissionne sur un coup de tête qu'importe les conséquences.  Elle va voir sa vie radicalement changer , être bouleversée, mais quel bonheur, elle revit enfin: rencontre amoureuse, réalisation d'un rêve...etc etc

Une comédie savoureuse pour vous détendre et qui me donne envie de lire très vite les autres romans de cette auteure.
Lien : https://www.voyagelivresque...