Critique de Gaoulette

Un roman qui aurait pu être Whaouh et qui en ressort juste sympa. On passe toujours un bon moment avec Carène Ponte. Elle écrit bien. Elle transmet toujours des ondes positives. Elle a toujours des héroïnes touchantes. Mais ici, je trouve son roman moins abouti, des personnages un peu trop superficiels et surtout une histoire un peu bancale.
Au départ tout partait dans un très bonne trame. Juliette, la très gentille fille qui a un boulot gnan gnan et s'estime transparent. Elle a 30 ans et elle pense ne pas avoir fait grand chose de sa vie. Donc, nous avons une girl next door qui plaque tout pour se lancer dans ses rêves les plus fous. Bon je trouve un peu irréaliste ce bond en avant connaissant la conjoncture actuelle surtout dans le métier d'auteur. Bref, je continue, la jeune fille va rencontrer des petits couacs qui vont lui apprendre à se faire confiance et aimer la vie telle qu'elle est.
Et comme tout roman feel good book, il y a de la romance et le prince charmant sera le voisin….
Donc nous avons une héroïne qui se retrouve dans des situations limites rocambolesques. le sujet principal était bien mais je trouve que Carène Ponte n'a pas été au bout des choses. Son roman en ressort plutôt expéditif et un peu trop le monde le monde des bisounours. La romance est trop facile et le suspense ne marche pas trop. le personnage de Juliette reste sympa, touchant. On comprend ses questionnements et ses envies de femmes contemporaines.
Mais pour moi il manquait le petit plus. On reste dans un roman détente plage sans prise de tête. C'est bien écrit, dynamique et l'auteure sait rajouter sa touche d'humour que j'ai apprécié dans son premier roman lu Tu as promis que tu vivrais pour moi. Autant pour ce dernier j'ai eu un coup de coeur, autant ici je ne suis pas convaincue.
Mais on passe toujours un très bon moment avec Carène Ponte donc je reste satisfaite.