Critique de YsaM

Je me suis plongée dans ce livre qui m'a totalement croquée et c'était mille fois mieux que la fête de Noël au bureau, en plus, je n'ai pas eu à subir les dommages collatéraux......  Hervé, le mur du garage, enfin tout ça voyez-vous.....  (note pour ceux qui ont lu le livre).

Mais quel bonheur ce roman, je n'en reviens pas encore tellement j'ai été happée par cette histoire et quand je dis happée le mot est faible, j'étais dedans à mille pour cent, et je me suis vraiment régalée.

C'est le troisième livre que je lis de cette auteure et encore une fois je ne suis pas déçue, Carène Ponte manie sa plume avec beaucoup d'humour et d'amour aussi.

C'est une vraie bonne lecture pour Noël, ça se passe à la montagne, il y a des sapins illuminés, de la neige, et des pulls moches (ceci dit je mets un bémol concernant les pulls de Noël, j'en ai vu de très beaux) mais c'est aussi un livre qu'on peut lire à d'autres moments, il n'y a aucun souci, le dépaysement sera garanti et on ne peut résister à cette histoire sous forme de comédie.

L'héroïne est attachante, un peu gauche parfois, pour notre plus grand plaisir, mais avec la tête sur les épaules et bien sûr quand elle se retrouve dans ce somptueux chalet de montagne avec toute la magie qu'il y a autour, on ne peut qu'être charmé, on tombe dans un piège en quelque sorte, le livre devient addictif, on veut connaître la fin et on a pas envie que ça se termine, évidemment là il y a un problème....

L'idée de l'histoire m'a séduite, certains diront "ah c'est encore une histoire à l'eau de rose" et alors, où est le problème, est ce que ça ne fait pas du bien de rire et rêver ? est-ce qu'on doit toujours lire des trucs qui nous prennent la tête pour pouvoir ensuite échanger sur le sujet avec des gens ennuyeux au restaurant ? Je ne rentre pas dans le moule, j'aime lire de tout et je suis de plus en plus adepte du "feel-good" et ce livre en est un concentré croyez moi,  tous les ingrédients sont là, de l'humour, de l'amour, de l'amitié, du sérieux aussi et en toile de fond une belle leçon de vie.

Carène Ponte je vous aime !! En plus j'ai eu la chance de la rencontrer au Festival du Livre romantique de Dunkerque, elle est géniale !