Critique de Chroniqueuse

En ces temps difficiles que nous traversons dans le monde entier , une comédie de Noël apportera une bonne dose d'énergie à tout lecteur désirant passer de moments inoubliables dans un roman qui évoque les fêtes avec une pointe d'humour.
C'est de “Qu'est que vous faites pour Noël “, premier tome de Carène Ponte dont il est question dans ma critique littéraire et je ne manquerai pas prochainement de vous parler du second tome.
La couverture est charmante avec ce pull à motifs de Noël , et puis le synopsis ne manque pas de Pep's , de quoi me donner envie de le lire .
Le dérapage avec l'alcool en ce jour festif organisé dans le cadre de son travail va jouer des tours à Pauline et la conduire à avoir une relation sexuelle avec un collègue dans le parking de son immeuble. Un incident qu'elle pourrait oublier si elle ne reçoit pas ce maudit mail lui informant que des vidéos enregistrées seront prochainement à la porté de tous les habitants de l'immeuble notamment la standartiste , une pie qui se fera un plaisir de tout balancer …
Après un accord à l'amiable entre elle et David le gardien de l'immeuble , Pauline se retrouve à la montagne chez les parents de celui-ci à Santa-les-Deux-Sapins , un endroit magique pour célébrer les fêtes de Noël et ce durant une semaine avec pour rôle sa soi-disante petite amie, en échange de la suppression de cette vidéo compromettante à son honneur et sa carrière dans une maison d'édition.
C'est une comédie de Noël sublime que propose Carène Ponte . Elle me plonge dans une ambiance de festivités de cette fête mémorable à travers une famille aimante qui s'accorde depuis des années et des années à rendre ce moment inoubliable grâce à Hélène, une mère bienveillante et appréciée de tout le monde . Ce roman est une bouffée d'oxygène qui puise tout ce qui concerne cette fête et ses préparatifs.
L'écrivaine met en évidence une réunion conviviale dans cette famille durant toute l'histoire, met en sourdine les conflits familiaux révélant par brides de mots les disputes et rancoeur du passé pour faire place au bonheur de se retrouver et vivre pleinement des instants joyeux et gourmands. Nos chers protagonistes ne vont pas se faire prier pour goûter les recettes alléchantes préparées avec soin et beaucoup d'amour par Hélène , une femme au grand coeur
Un roman qui vous fera énormément rire grâce à la plume de Carène Ponte qui est tout simplement magnifique avec des dialogues amusants . Je referme ce livre avec le souhait imminent de me plonger sans attendre dans le second "Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! ".
Vous l'avez lu ?

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..