Critique de Didi5962

"Vous faites quoi pour Noël" est une comédie romantique qui, à l'image des téléfilms de Noël, n'a rien de surprenant mais est quand même bien agréable à lire, surtout pour ce mettre dans l'ambiance en fin d'année.

Mis à part les premières pages qui sont un peu vulgaires et complétement en dehors de l'esprit de Noël, le reste est bon enfant. Pauline est une jeune femme moderne, drôle et maladroite qui accepte de partir fêter Noël avec son concierge dans le chalet familial de ce dernier, en se faisant passer pour sa petite amie, dans l'espoir qu'il efface des images compromettantes d'elle.

Entre Pauline et David (le concierge), il y a beaucoup de chamaillerie au début de l'histoire et bien sûr, petit à petit, les deux personnages vont se rapprocher...

J'ai bien aimé les personnages, qui sont à la fois drôles et touchants, et les traditions de Noël familiales complétement loufoques ! La romance est sympathique et les deux héros vont vraiment bien ensemble. J'ai aimé aussi le côté assez ridicule de Pauline, qui apporte la touche d'humour.

Pour les côté négatifs, on va dire que les motivations du personnage de Donovan m'ont semblé bien légères. J'ai eu du mal également à me laisser porter par le style d'écriture de l'autrice : trop de dialogue et passage où le narrateur parle directement au lecteur. de plus, j'ai trouvé que l'autrice cherchait par moment à rendre certaines scènes drôle mais à trop vouloir en faire, ça donnait juste des situations complètement improbables et un peu clichées il faut l'avouer.