EAN : 9782081624665
Flammarion (01/10/2004)
3.95/5   19 notes
Au Surinam, les esclaves sont au service des riches propriétaires hollandais. Mais les Français menacent d'envahir le pays et de devenir les nouveaux colonisateurs. Map et sa famille sont en danger. Lorsque son domaine est attaqué, la jeune fille doit fuir, coûte que coûte. Kwasi, jeune esclave de son père, lui sauve la vie et l'emmène loi, dans un village au coeur de la forêt. Map découvre la vie de ces hommes opprimés par leurs maîtres. Elle entend pour la premièr... >Voir plus
Que lire après Coeur noirVoir plus
Au Surinam ,tous les esclaves travaillent pour de riches propriétaires hollandais
Mais les français menacent d' envahir et de coloniser la région.Map doit s' enfuir
pour sauver sa vie ; elle découvre la vie de ses esclaves opprimés par les blancs.
arrivera -t-elle à survivre ?

j'ai adoré ce livre plein d' actions et passionnant.
J'ai trouvé ce livre intéressant :

 Car ce roman raconte le rapprochement entre deux personnes que tout oppose.
 Car ce livre est mélange entre romance, histoire et drame. Il est parfaitement équilibré et donne une ambiance très réaliste. On imagine les scènes très facilement.
Ce livre m'a beaucoup surprit. Moi qui n'était pas à fond dans ce type de livre, j'ai plutôt accroché sur l'histoire. le style d'écriture nous montre une autre face de l'esclavage, c'est bien.
Très beau livre, histoire très intéressante !
fascinante,