Renée Bouveresse-Quilliot (Traducteur)Michèle Bouin-Naudin (Traducteur)
Pocket (01/03/1989)
4.19/5   8 notes
L'autobiographie d'un penseur qui a bouleversé la réflexion sur la science et la philosophie politique.
De la Vienne impériale à l'Angleterre de l'après-guerre, en passant par la Nouvelle-Zélande, son parcours original, son évolution intellectuelle le conduisent rapidement hors des sentiers battus. Il raconte sa formation universitaire, ses premiers doutes, ses recherches. Récit de la vie mouvementée d'un homme engagé dans les soubresauts de notre siècle, ana... >Voir plus
Que lire après La quête inachevéeVoir plus
Fécond et plus accessible que les autres ouvrages de Popper, les sentiers escarpés de l'épistémologie peuvent dissuader plus d'un lecteur courageux. La découverte scientifique, la validité d'une proposition et son accès à la vérité scientifique sont autant de sentiers escarpés mais cet opuscule est fort encourageant par ses premières lignes, l'auteur affirme que les moments passés auprès d'un ébéniste lui ont plus appris que les livres... Il faudra vérifier la précision de ce commentaire et retrouver les termes de l'auteur lui-même dans cette affirmation citée en substance et non dans les mots mêmes de Popper.
Lien : http://marocculturema.over-b..