EAN : 978B01F3SG5RK
(02/05/2016)
3.5/5   2 notes
Plouguerneau, paisible commune du Finistère Nord, a peur. Tout commence par la découverte du corps d'un banquier horriblement mutilé, dans un chemin de cette Bretagne profonde. Que faisait-il là ? Et quel lien a-t-il avec le mandataire judiciaire découvert peu après dans la villa « les mouettes » à Saint-Michel ? Le commissaire divisionnaire Loïc Floch se moque bien que le propriétaire de la banque soit un ami personnel du ministre de l'Intérieur. Il n'est pas homm... >Voir plus
Que lire après Au fin fond de la BretagneVoir plus
Quel bonheur de se promener au fil des pages de votre ouvrage dans les pas de ce policier Loïc Floch pour tenter d'élucider l'énigme du cadavre mutilé retrouvé par Lucien, ce charmant et attachant retraité toujours en mal de sa Louise. Avec Jean « Breton » bien sûr, Yann qui peut en cacher un autre, et tous les clients du bar de « La Marine », comment ne pas être séduit par ces magnifiques descriptions de lieux au goût de grandes vacances. Il me fait singulièrement penser à « La Cascade » de Grouanec, votre petit bar, sauf que ses linteaux ne sont plus peints en bleu et que la charmante chapelle qui se situe près de la « maison des sources » ne s'appelle pas Saint-Fégue mais, Notre-Dame. Merci de m'avoir embarqué dans votre enquête palpitante qui fleure bon la Bretagne !