Critique de Zazaboum

Ce roman policier régional me faisait de l'oeil depuis qu'il était annoncé. du moins sa couverture me faisait de l'oeil et le résumé était tentant ! Merci à Calmann-Levy et NetGalley.

Nous sommes en Dordogne dans le village de Montraguil où le major Dambérailh remplace le chef de brigade Peramel en arrêt maladie. Il se rapproche de ce fait de son fils, novice au monastère proche. Hugo Cassage, homme d'affaires peu sympathique, est retrouvé mort, attaqué par des milliers d'abeilles ! Accident ou crime ?

Pas d'effusion de sang, pas de violence inouïe mais un roman policier bien mené, avec des personnages bien décrits et très vivants. le seul problème est de ne pas avoir lu le premier livre car la Tante Daphné de Dambérailh m'est apparue comme un cheveu sur la soupe au milieu de l'enquête. Impossible d'en vouloir à l'auteure, je n'avais qu'à... prendre le temps de lire le précédent !

Tout à fait le genre de roman policier régional sympathique et agréable à lire que j'apprécie de retrouver régulièrement. Un bon moment de lecture, toujours trop court !

#Piqûresderappel #NetGalleyFrance

Challenge MAUVAIS GENRE 2021