Critique de bookalauma

Anatomie d'une fille à l'ouest d'Andrea Portes est un roman young adult traitant de l'estime de soi, du regard des autres et de la pression sociale.
L'auteure de ce roman c'est en fait inspirée de sa propre adolescence pour nous offrir une sorte de repenti, de prise de conscience de ces propres erreurs, dont le but est peut-être de nous questionner sur nous-même.

[Comme le titre de ce roman l'indique, Anika Dragomir est une fille à l'ouest dans le sens où elle est souvent à côté de ses pompes. Malgré le fait qu'elle soit la troisième fille la plus populaire de son lycée, Anika ne se sent pas légitime et n'arrive pas à trouver sa place. Sa vie n'étant pas assez compliquée avec son amour secret pour Logan le mec le plus impopulaire du lycée, Anika doit faire face à un autre prétendant du nom de Jared Kline, alias le plus beau mec de ‘la ville tout entière'. Sans crier gare, Anika se retrouve à devoir faire un choix cornélien : sortir avec Jared le populaire pour remonter dans l'estime de tout le monde ou … suivre son coeur et vivre son amour pour Logan le loser aux yeux de tous.]
L'auteure a su décrire l'état d'esprit d'une adolescente qui se sent constamment sous pression, pour plaire à la fois à ses amies mais aussi veiller à ne pas décevoir son père, sous peine de se retrouver dans un internat en Roumanie.
Lien : https://bookalauma.wordpress..