Critique de DesPlumesEtDesLivres

Dans le mystère du masque sacré, nous suivons donc Denis Florin, ex-notaire reconverti dans l'étude des plantes médicinales et jeune recrue dans un groupe secret défense par sa grand-mère un peu farfelue sur les bords. Les ennuis commencent quand un ami de Denis met en vente un masque africain très prisé par les hautes sphères congolaises. Quelques agressions plus tard, Denis se retrouve dans le collimateur de la police. le Groupe du Manoir est réactivé et se retrouve au Congo en pleines rivalités entre clans.

Je ne connais pas le premier opus de cette série, aussi j'ai pris plaisir à découvrir les différents personnages formant le Groupe du Manoir. Entre la grand-mère Colette, au flegme inégalable qui ne demande qu'à en découdre malgré son grand âge, Denis, l'ex-notaire un peu naïf mais qui se révèle plus courageux que prévu, Nadjet, une influenceuse qui voyage aux quatre coins du monde et qui ne veut pas être rattachée au Groupe.

Le mystère du masque sacré est un roman d'aventures, d'enquêtes, plein de rebondissements avec en fond une petite romance bien dosée. Ce roman se lit comme on visionne un film d'action. Il y a peu de temps mort dans ce thriller politique aux enjeux internationaux. Les protagonistes sont attachants, le ton employé par l'auteur, Jean-Christophe Portes, est tantôt angoissant, suspicieux mais aussi léger avec des piques d'humour qui rend le roman si addictif.
Lien : https://desplumesetdeslivres..