Editions Guérin (17/03/2003)

Expéditions, portraits d'alpinistes, voies mythiques... Oui, mais sous le regard de Dominique Potard, les aventures prennet un tour funeste, où le héros le cède à l'humain. Moins de panache, plus de vérité et tellement plus drôle.

Que lire après Compagnons de bordéeVoir plus
Premier livre de Dominique Potard chez Guérin (je crois ?), mais dernier que je lis après les 3 coqs sur la banquise, Titanesque, le Retour de Clint Eastwood entre autres, ce Compagnons de Bordée est une joyeuse fresque bien dans le ton de l'auteur.
Potache, burlesque, comique, toujours bon enfant, gentiment moqueur et lutin.
On s'amuse, on sourit, on repense à des anecdotes personnelles, des histoires qui nous sont arrivées, on imagine les scènes.
C'est gouleyant, chatoyant, intéressant.
Un ton en dessous des autres livres du même auteur, mais tout de même très bien, à lire pour passer un court bon moment !
Un livre gé-nial ! Je recommande ! Toutes les personnes à qui je l'ai fait lire ont approuvé, l'ont lu et relu, bref, un incontournable à se tordre de rire.
Un grand bravo à l'auteur, pour cette belle prouesse de faire rire en parlant d'alpinisme, chose rare dans les récits de montagne… Et pour cette belle dose d'autodérision, encore plus rare ! Chapeau bas. J'espère que d'autres suivront du même acabit.
Ce livre est censé être drôle, mais ne m'a pas fait rire. Je n'ai pas accroché au style d'écriture de Dominique Potard. Dommage, car les livres parlant de montagne sont plutôt rares, mais il en faut pour tous les goûts...