Editions Guérin (02/03/2007)

Bientôt, on dira " Le Potard ", comme on dit Le Larousse ou Le Robert. Le " Potard " est un dictionnaire des termes d'alpinisme. Et même un concentré de dictionnaires puisqu'il n'hésite pas à puiser dans tous les autres. L'alpiniste, sérieux, à la recherche du sens véritable des choses, se promènera dans le Dictionnaire de physique, le Dico de philosophie, Le grand livre du cirque, L'art de ne rien faire, Le li... >Voir plus
Que lire après Grand dictionnaire d'alpinisme illustré : Alpinisme/langage courantVoir plus
Quatrième de couverture : Bientôt, on dira "le Potard" comme on dit le Larousse ou le Robert. Le "Potard" est un dictionnaire des termes d'alpinisme. Et même un concentré de dictionnaires puisqu'il n' hésite pas à puiser dans tous les autres. L'alpinisme, sérieux, à la recherche du sens véritable des choses, se promènera dans le Dictionnaire de physique, le Dico de philosophie, le Grand livre du cirque, l'Art de ne rien faire, le Livre des nœuds... et plongera même, sans s'en apercevoir, un doigt dans le Livre des confitures.
Pont de neige : intermédiaire entre le monde des vivants et le monde des esprits (Il existe deux façons de traverser un pont de neige)

synonyme : médium
Varappeur : Genre de reptiles de l'ordre des sauriens que l'on trouve sur les vieux murs. - syn : lézard.