AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782354012632
501 pages
Timée-Editions (01/08/2010)
3.7/5   10 notes
Résumé :
Été 1936. Lors d’un voyage en Allemagne, Marie fait la rencontre d’un jeune aristocrate Werner Von Arensberg. Mais leur amour est impossible : tous deux sont mariés.
1940, Rouen. La France est occupée et Alain, le mari de Marie, est porté disparu. La jeune femme tente de mener une vie normale en rouvrant la petite librairie familiale. Mais tout a changé : le restaurant de son oncle Abel est devenu le repaire d’allemands avide de plaisirs, son cousin Albert es... >Voir plus
Que lire après DoloroseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ne vous arrêtez pas à la couverture un peu rétro, ce roman vaut le détour...
Été 1936 : Marie est de passage en Allemagne avec son père. Elle y rencontre Werner et ils tombent amoureux. Ils ne se reverront qu'en 1940, à Rouen. Marie est dans la Résistance et Werner est un officier de la Wehrmacht. Une histoire passionnante qui dépeint assez justement l'époque de l'Occupation. Loin de n'être qu'une histoire d'amour, c'est une véritable saga où l'on tremble pour tous ces courageux protagonistes luttant contre le régime nazi. Léonie, la vieille institutrice qui a recueilli un orphelin, Abel le patron d'un restaurant qui accueille les Allemands tous les soirs, Jeanne, jeune veuve qui cède aux avances du chef de la Gestapo pour espionner le camp ennemi... Un beau récit !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dévoré ce livre qui m'a dans l'ensemble beaucoup plus. J'ai quand même été un peu déçue que la belle histoire d'amour évoquée en résumé soit plutôt en arrière plan.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman allie à la fois histoire, régionalisme et amour, et n'est a priori pas franchement mon type de lecture. Malgré les grandes envolées lyriques qui n'ont jamais été ma tasse de thé, un roman plutôt bien construit et bien écrit, avec une histoire prenante. Une bonne surprise.
Lien : http://madimado.com/2010/08/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les jours d’Heidelberg déferlèrent soudain avec toute la force de l’émotion que Werner suscitait en elle. Assise derrière sa caisse, Marie avait envie de se jeter sur lui, de le toucher, de voir ses yeux tout près des siens, de sentir sa discrète odeur d’eau de Cologne. Au lieu de cela, elle resta immobile.
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3176 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}