Les Rugbymen tome 7 sur 20
Bamboo Edition (28/01/2009)
4.25/5   20 notes

Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des anglais mal intentionnés transforment l'Albala-Diego, le bar local en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouc... >Voir plus
Que lire après Les Rugbymen, Tome 7 : Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !Voir plus
Les Gendarmes, tome 1 : Flagrant délire ! par Jenfèvre

Les Rugbymen

Béka

4.50★ (1133)

20 tomes

RUGBYMEN est une BD humouristique racontent l'histoire du clube de rugby du PAC de la ville de paillard. les matche, les 3 ème mi-temps, l'histoire de comment les joueur ce sont connus, leur enfance, l'amitiée entre les joueurs etc... sont les thèmes de la série RUGBYMEN.

j'aime beaucoup cette BD car elle est très intréréssente et surtout comique.
Mon personnage préféré est L'ENTRAÏNEUR car c'est lui qui dirige l'équipe.
Je conseille cette BD car elle est très facile a lire pour les lecteur de tous ages et je la conseille pour tous les amateur de rugby.

"Gourdin du matin pipi sans les mains"
"Il ne faut jamais courir deux lèvres à la fois"
"Qui mange un oignon rote comme un démon"
"Qui pisse loin ménage c'est chaussures"
"Tous les chemins mène au rhum"
"Gourdin du matin pipi sans les mains"
"Il ne faut jamais courir deux lèvres à la fois"
"Qui mange un oignon rote comme un démon"
"Qui pisse loin ménage c'est chaussures"
"Tous les chemins mène au rhum"

Lire un extrait
Videos de Alexandre Mermin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Mermin
Poupard en interview sur PlaneteBD .Alexandre Mermin, alias Poupard, est un dessinateur fidèle à sa série Les rugbymen. Après quelques petits travaux dans la bande dessinée humoristique, le voici propulsé sur le devant de la scène (ou plutôt du terrain) avec LA série référence sur le rugby. Avec des passes scénaristiques de Bertrand et Carole (alias Beka), Poupard enchaîne pas moins de 14 albums sur le club le plus amusant du ballon ovale : le club de Paillar ! Petit détail amusant : la série cartonne tellement qu?elle est même traduite chez l?éternelle rivale, l?Angleterre ! L?artiste est présent à Saint Malo, peu de temps avant la sortie du tome 15 et parle de son ?uvre sans détour? et sans en-avant !