Le fond du bocal tome 1 sur 7
Drugstore (21/01/2009)
3.54/5   27 notes

Passer sa vie dans un bocal, y’a vraiment de quoi devenir fou…Certains n’ont qu’une issue : s’évader. Oui mais pour aller où ? D’autres refusent de se laisser aller au conformisme ambiant et décident de tourner carré ! De toute façon, les poissons de Nicolas Poupon sont fêlés du bocal et ne tournent plus rond depuis belle lurette. Faut dire : ce n’est pas une vie que celle... >Voir plus
Que lire après Le fond du bocal, tome 1Voir plus
J'ai découvert cette bd au détour d'un passage à la bibliothèque ayant aimé le trait de crayon je l'ai embarqué sous le coude.

Je suis mitigée sur cette série je lirai le tome 2 mais il est vrai que l'auteur ne peut pas créer beaucoup de situations différentes en partant du principe que ces poissons restent dans leur bocal.

Quelques situations drôles mais sans plus pour moi.
Les gags tournent très vite en rond....
Pas vraiment emballé par le dessin. D'accord, les poissons sont expressifs, mais quand il s'agit du chat ou du chien, c'est très stéréotypé, les couleurs sont agressives et sans finesse. Et l'humour m'a fait un peu sourire au début pour vite laisser la place à l'ennui, c'est un peu toujours la même chose.
Faire une BD humoristique mettant en scène un poisson rouge... fallait oser le challenge, et Mission accomplie pour cet album qui m'a bien fait rire !!!

Là pour le coup, je vois bien 5-6 gags à faire, mais de là à remplir un album...
Et bien bravo à Nicolas Poupon qui me donne du coup envie de continuer dans la série !!!

Un must par les temps qui courent !!

Bon, tout n'est pas génial MAIS, presque tout est sublime d'humour et superbe de dessin. En quelques coup de crayon nous partageons la vie de ces pauvres poissons dans leur bocal. Et il s'en passe des choses, des idées, des drames dans ces bocaux! C'est réellement une série délicieuse à découvrir.

On a tous un talent caché, un pouvoir extraordinaire, même les plus banals d'entre nous. Moi, mon super pouvoir, c'est d'allonger le temps... et ça marche ! Plus je ne fais rien, moins mes journées sont courtes.
C'est pas possible ! Ils le nourrissent à quoi ce chat, pour être aussi con ?!

Lire un extrait