AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782916141596
267 pages
L'Arbre vengeur (27/08/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Certains romans nous transportent dans les lieux les plus improbables. Aventureux et drôles, ils semblent nous égarer dans le seul but d’égayer une vie sans relief. Et puis, peu à peu, en apprivoisant les étranges personnages d’un écrivain en liberté, on découvre que derrière le conteur se cache un philosophe, derrière les rires des questions.Les couilles de Dieu est un roman d’aventure, un roman de formation, un roman fou. Il nous montre avec un charme rare que le ... >Voir plus
Que lire après Les couilles de DieuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Florian Novolo rêve de devenir quelqu'un, de prendre un peu de relief et d'échapper à une vie fade, sans envergure. C'est son frère, Samuel, qui lui a filé le virus en quelque sorte. Lui à toujours voulu se faire un nom et à force d'entrainement percutant est parvenu à traverser les murs à l'image d'un Passe-Muraille. Suite à la disparition de Samuel (dont nous tairons les circonstances), Florian Novolo y voit l'opportunité d'une vie : traverser le monde pour retrouver son frère.

Ce roman de Didier Pourquié est un roman complétement dingue, un défi, sinon un doigt tendu, à la raison. C'est également un roman très drôle, très bien écrit ( à la différence du Pasaalinna lu juste avant) et qui emporte totalement l'adhésion du lecteur. Une sorte de "Mont Analogue" goguenard et complétement barré qui sait aussi bien divertir son lecteur que l'amener à réfléchir.

C'est enfin un roman très représentatif de ce que fait L'Arbre Vengeur. Si vous avez aimé une de leur parution vous devriez aimer "les couilles de Dieu". Et inversement.

Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quelques minutes avant que Florian Novolo ne tombe dans la mélancolie, son grand-frère Samuel, après bien des efforts infructueux, devenait passe-muraille.
Commenter  J’apprécie          70
Que ses paroles soient un baume pour les cœurs meurtris, un nectar pour les cœurs en fête, des carottes pour les cœurs de veau, une vinaigrette pour les cœurs d'artichaut, une conquête pour les bourreaux des cœurs, de la vertu pour les cœurs bien nés, un nœud papillon pour les jolis cœurs.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Didier Pourquié (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Pourquié
Didier Pourquié vous présente son ouvrage "Les couilles de Dieu" aux éditions de L'Arbre vengeur.Rentrée Littéraire 2010.
autres livres classés : détenteVoir plus

Autres livres de Didier Pourquié (1) Voir plus

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3661 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}