Jeanne Pourrinet (Préfacier, etc.)Joyce Aïn (Directeur de publication) Carrefours & médiations (Éditeur scientifique)
EAN : 9782749202242
Erès (03/07/2005)
3.5/5   1 notes
Tout semble devenu mouvant. Ce qui était solide hier se dérobe aujourd'hui, au point que l'on n'ose plus envisager demain. Tout est devenu sujet d'interrogation, voire de menace, et rien ne semble définitivement acquis. Nous avons le sentiment de vivre au milieu d'un vaste chantier en perpétuel changement : le système éducatif, les institutions, la religion, la morale..., tout est bousculé, remis en cause. Du coup, la question nous habite, lancinante : que transmett... >Voir plus
Que lire après Transmissions : Liens et filiations, secrets et répétitionsVoir plus
La transmission ne peut fonctionner qu’en référence à la mémoire familiale et ensuite seulement en référence à la mémoire sociale.

Lire un extrait
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie et environnement>Environnement social (famille, amis, relations, solitude...) (21)