EAN : 9782211200738
L'Ecole des loisirs (16/04/2010)
3.96/5   24 notes

Courir avec ses amis ça arrive à tout le monde. Mais faut-il gagner à tout prix ?

Que lire après J'ai pas dit partez !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Sur la ligne de départ, un éléphant, un âne, un loup, un coq, un mouton une souris et des félins attendent le départ. Au plutôt ne l'attendent pas et s'élance malgré un lapin qui les rappellent : "je n'ai pas dit partez".
Un album amusant. C'est un peu n'importe quoi, les animaux se bousculent, se sautent les uns sur les autres pendant que le lapin s'enerve.
Je n'apprécie pas trop les illustrations mais la bonne humeur de l'album les fait oublier.
J'aime ce livre. En fait, rien qu'en voyant le titre, je rigole comme une banane. Ceux qui me diront qu'une banane ne rigole pas n'auraient pas tout à fait tort, mais je pourrai toujours les taxer de ne rien comprendre à la littérature jeunesse. Ici, les animaux ne ressemblent à rien, le texte ne ressemble à rien vu qu'il n'y en a guère, mais vous prenez une phrase en boucle et ça fait comme le boléro de Ravel, une envolée dans une course où le petit personnage rose a de quoi être tout dégoûté parce qu'il a pas dit "partez", mais les gros animaux s'en moquent et ils courent, les abrutis, avec toutes leurs couleurs, et on les suit, à pas lourds sur ce petit tremplin de fraîcheur où la mauvaise foi enfantine (parfois adulte ? Je suis sûre qu'on peut trouver ce genre de processus chez nous aussi adultes...) est si éminemment bien rendue.
Un album trop rigolo avec un petit lapin qui tente de rappeler à tout le monde les règles du jeu mais qui les oublie bien vite quand il finit par gagner !
C'est toujours la même chose quand on fait la course, il y en a toujours qui partent avant le "Partez".
Une nouvelle aventure du petit lapin rose cher à Audrey Poussier qui n'a toujours pas fini de nous faire rire avec sa mauvaise foi !
Expressif, drôle et dès 2 ans !
Tombée par hasard sur ce livre, je suis tombée amoureuse de lui !
L'histoire est simple mais rafraîchissante ! On se revoit petits, mauvais perdants, hurler à la tricherie !
Le texte se répète et permet un moment de lecture très drôle, en jouant avec différentes intonations.
L'illustration est simple, sans excès, mais dynamique.

A vos marques !
Prêts...
Hé ! J'ai pas dit partez !
J'ai pas dit partez !