Critique de sailormoon

Ce n'est pas fréquent, mais je n'ai pas réussi à terminer ce livre.

En fait, c'est à peine si j'ai réussi à le commencer. Déjà au prologue (que je trouve d'ailleurs trop long, je n'aime pas les prologues qui font plus d'une page ou deux), je me doutais que je n'allais pas réussir à lire le bouquin sereinement. le style de l'auteur ne me convient pas du tout, c'est beaucoup trop suranné, on dirait que ça a été écrit au XIXème siècle. Et bien que les classiques ne soient pas mes livres préférés, je peux en lire un de temps en temps (bon d'accord, c'est très rare), alors que là, vraiment, impossible. Je devais relire chaque paragraphe et malgré ça, je ne comprenais qu'à moitié ce qui se passait, je n'arrivais pas à suivre l'histoire (jexagère un poil, je ne suis pas demeurée non plus, mais c'est pour dire à quel point je n'arrivais pas à accrocher), je me suis surprise à regarder en l'air/rêvasser pratiquement toutes les deux pages alors que quand je lis, normalement, ben.. je lis ^^ je n'attends pas que ça se passe en regardant le plafond.

Pourtant, le pitch était vraiment alléchant, mais je me perdais complètement dans le récit, et vu la taille de ma PAL, je n'ai pas envie de perdre mon temps à me forcer à lire quelque chose qui me déplait à ce point (même s'il est très possible que ça plaise à d'autres). Livre abandonné page 88!
Lien : http://totorosreviews.com/20..