AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Acerola13


Après un coup de coeur pour Procrastination, j'avais décidé de reprendre la série à son début et de la lire dans l'ordre chronologique de sortie ; si les deux premiers tomes m'avaient bien fait rigoler, le troisième m'avait un peu laissée sur ma faim...

Mais je ne voulais pas laisser passer les vacances sans un petit retour au disque-monde de Pratchett, direction donc le quatième tome...Qui annonce la venue d'un nouveau héros, Mortimer, apprenti de LA MORT, qui décide lui (oui, oui, la Mort est de genre masculin) de prendre des vacances pour apprendre ce qu'est...la vie.

L'idée de base est déjà hilarante, les dialogues décoiffent, et les personnages sont tous plus fous les uns que les autres.
Entre sauvetage de princesses assassinées, lecture de biographie des vivants pour prévoir leur mort et tentatives de la Mort pour vivre, Terry Pratchett nous offre encore une fois un texte foisonnant de références culturelles et folkloriques parodiées et tournées en ridicule, et une histoire tenant le lecteur en haleine du début à la fin, que ce soit pour voir arriver la conclusion ou sans souffle à force d'avoir ri !
Commenter  J’apprécie          81



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}