Critique de Clem_YCR

Et bien, encore une fois, V.I. PRATES a su me charmer par son écriture, ses personnages et nous propose une suite à Terre d'Ombre des plus savoureuses !
Je ne sais pas comment l'expliquer, ni l'exprimer, mais lire du V.I. PRATES c'est un peu comme manger du chocolat ! C'est bon, simple et efficace; on est pris tout entier par ce qu'elle nous conte et on en redemande.
Nous retrouvons Lake alors qu'elle vient de quitter Ceslaw en compagnie de Jaylan; Jaylan, ce personnage plutôt antipathique que nous avions vu de loin dans le premier tome, connu comme l'assassin de Ceslaw. Nous avons l'occasion, en même temps que Lake, de le découvrir au fil du récit, et l'on en vient indubitablement à beaucoup apprécier ce personnage.
Une grande partie du roman retrace le voyage de Ceslaw à Brivaël, où Lake est partie chercher des informations sur sa condition de Messagère. Voyage qui n'est pas de tout repos et aura un impact très important sur Lake et Jaylan.
Tout comme dans le premier tome, l'histoire est contée par Lake, dans un futur plus ou moins proche (on en sait pas trop, peut être narre-t-elle ses mémoires en fin de vie ?), qui nous explique ce qu'elle a vécu, tout en émaillant son récit de petites remarques de style "je ne savais pas encore que...". Les personnages sont donc décrits de son point de vue, et quel bonheur de rencontrer ses hommes et femmes venus du passé de Jaylan, ils sont tous extrêmement attachants, avec un caractère bien trempé et un dévouement exemplaire les uns envers les autres; tout ce que nous découvrons sur Brivaël et ses habitants me donne fortement envie d'en apprendre plus sur le passé de Jaylan !
Comme d'habitude quand un roman me plait, je pars dans tous les sens et ne sait plus m'arrêter ! J'essaie surtout de ne pas trop en dévoiler sur l'intrigue et ce n'est pas évident...
En bref, que ce soit l'écriture, les personnages ou l'intrigue (qui n'avance pas tant que ça, même si Lake commence à en apprendre un peu plus sur sa condition de Messagère), Terre d'Ombre a tout pour convaincre !