Les scorpions du désert tome 5 sur 5

Silvina Pratt (Traducteur)
EAN : 9782203334595
Casterman (02/09/1994)
4.04/5   12 notes
Une aventure au long cour au milieu des sables nord africains.
Durant la seconde guerre mondiale, nous retrouvons Koinsky en plein désert, se dirigeant vers l'Abyssinie. Accompagné de deux soldats indochinois, d'un italien et de son automitrailleuse, et d'une guerrière Danakil leur servant de guide, il rencontre en chemin Madame Brezza, tenancière du "Brise de mer", maison close de Djibouti...
"Bien que peuplé de soldats, le monde de Brise de mer est l... >Voir plus
Que lire après Les Scorpions du désert, tome 5 : Brise de merVoir plus
- C'est toi l'Anglais qui doit aller à Harar ?... Je suis ton guide et je serai aussi ta langue pendant toute la durée du voyage.
- Attends... Nous ne voulons pas d'une femme comme guide et interprète. C'est un voyage trop difficile !
- En effet. Il n'y a aucun homme parmi les "Afars" d'ici qui accepterait de vous accompagner. La région que tu veux traverser est un lieu plein de diables, de "sheitans".
- Je ne crois pas aux diables ni aux morts vivants. Pas même aux anges !
- Il se peut que les diables et les anges se soient lassés de ton pays et aient préféré venir ici, avec nous.