Frédéric Lucano (Illustrateur)Sonia Lucano (Illustrateur)Christine Toufflet (Collaborateur)
Made in Marabout, 100 % créateur (21/01/2009)
4.6/5   5 notes
Une cinquantaine de modèles miniatures. Classés par thèmes (Saint Valentin, mer, noël, maisons, oiseaux ...) ces anciens modèles de la célèbre boutique Alphabet de Toulouse sont toujours aussi ravissants. Un petit bémol cependant pour le côté épuré de la présentation des modèles. Ceux-ci ne sont ni brodés sur de la toile 16 fils ni encadrés comme dans la boutique.
Que lire après Miniatures au point de croixVoir plus
55 modèles de miniatures au point de croix, toutes en rouge sur fond blanc. Il faut beaucoup de patience et de bons yeux (ou une excellente loupe!)
Acheté dès sa sortie, dans la boutique toulousaine Alphabets que tenait Françoise Prax, et dédicacé, j'ai réalisé à cette époque là de nombreux ouvrages inspirés de ce livre.

LE grand avantage de ces modèles est leur simplicité et leur monochromie ; leur versatilité aussi, car rien n'empêche de les broder en fils dégradés, de changer de fil pour chaque motif ou de les scolorer selon son goût.

L'un de ces motifs a longtemps orné un de mes étuis à lunettes de soleil, jusqu'à ce que la toile s'effiloche ...

Je me suis replongée récemment dans ce livre pour y trouver l'inspiration de mes marque pages de début d'année, j'ai pris du plaisir à les broder et l'envie de renouer avec la broderie me titille ...

Vais je démarrer un nouvel ouvrage demain ?

En tous cas, j'ai fait mon choix, ai j'ai trouvé celui de ces petits rouges qui m'accompagnera en 2024
Lien : http://les-lectures-de-bill-..

Dans la catégorie : BroderieVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie, travaux d'aiguille>Broderie (180)