EAN : 9782744902048
les Nouveaux jardiniers (02/06/2005)
4.38/5   21 notes
Vous rêvez d'un potager mais n'avez ni l'espace ni le temps pour vous y consacrer ? Voici comment approvisionner votre table avec 4 carrés de 1,20 m de côté, à raison de quelques minutes de temps à autre. Vous débutez en jardinage ? Tant mieux vous aborderez ce nouveau potager sans a priori... et réussirez mieux qu'un pro ! Vous n'avez plus l'énergie pour vous occuper de votre grand potager ? Convertissez-le en quelques carrés, il deviendra un pur délassement et non... >Voir plus
Que lire après L'art du potager en carrésVoir plus
Ce livre me paraît une mine pour qui veut commencer un petit potager. J'en rêve, et en plus j'ai un jardin. Mais pour faire un potager il faut être là en continu. Avec les idées suggérées par ce livre, pas de risque d'avoir une surabondance passagère d'un légume, des associations judicieuses sont proposées, c'est un premier pas vers la permaculture.
Le livre est agréable à lire et très compréhensible. J'ai commencé un potager en carré et je ne retournerai plus aux techniques classiques.
Bien conçu, il regroupe la plupart des informations utile pour un petit jardins, calendrier de plantations ,associations de légumes conseillées etc...

débuter en simplicité , bon pas tant que çà mais , il faut y aller !!!!!

Video de Eric Prédine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Prédine
Eric Prédine livre ici ses réflexions sur l'état actuel de la question (enregistré lors de la semaine du développement durable 2009 au jardin "Le poireau à Gilles" (Paris, près de la gare de l'Est)
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes (142)