Véronique David-Marescot (Traducteur)
J'ai lu (31/05/2002)
3.24/5   34 notes
Un effroyable maniaque chasse les femmes, la nuit dans un désert d'Arizona. Ce n'est hélas pas une image : il les traque comme du gibier pour les débarrasser de leur identité, pour leur faire "tomber le masque" comme il dit, c'est-à-dire pour les dépouiller de leur visage... C'est l'abominable expérience que subit Sharon Andrews, par exemple. Et une nouvelle victime est choisie par le docteur Cray (qui aurait pu être le professeur d'Hannibal Lecter) : il s'agit... >Voir plus
Que lire après L'arracheur de visagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis plusieurs années, John Cray a chassé et tué plusieurs jeunes femmes sans qu'une seule fois il soit inquiété par la police. Prenant un plaisir pervers a les poursuivre dans le désert, comme un chasseur traque un animal, il leur arrache le visage avant de les achever.

Malgré tout, une personne le soupçonne depuis longtemps. Elisabeth Palmer, jeune femme paumée, le suit depuis des semaines. On ignore qui est Elisabeth. Elle n'a pas un sou, pas de famille, dort dans des motels sordides ou dans sa voiture. Elle a peur de Cray, est persuadée qu'il est coupable de ces meurtres mais cherche une preuve, désespérément.

Cray remarque qu'il est suivi par Elisabeth et décide qu'elle sera sa prochaine victime.

Avant de commencer cette lecture, je m'étais préparée à un thriller gore et à une collection de meurtres sanglants. le titre et le quatrième le laissait présager en tout cas. Mettant à bas mes idées reçues, il y'a très peu de passages “boucherie” dans ce roman. Bien sûr, les premières pages relatent le dernier meurtre mais nous avons ensuite affaire à une course-poursuite entre les deux protagonistes.

Elisabeth est une énigme. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est en cavale, qu'elle change d'identité régulièrement, et qu'elle connait Cray… On ne découvre qui elle est et ce qui la lie au tueur qu'à la moitié de l'histoire.

De John, on ne sait pas grand chose non plus à part qu'il a de l'argent et qu'il est obsédé par l'image du “moi”, par l'apparence trompeuse des visages. Sûr de lui et arrogant, froid et calculateur, c'est un psyhopate très dangereux que nous a crée Michael Prescott .

Au final, voilà un thriller très bien construit, bien écrit, un suspens efficace qui donne envie de tourner les pages pour savoir le pourquoi. Michael Prescott, un auteur à suivre!

Lien : http://lemarquepagedenath.wo..
Bonjour à tous, Bonne lecture, mais je ne sais pas si je vais m'en souvenir demain. J'ai trouvé des passages tiraient par les cheveux et beaucoup de terme psychologique. Pour sauver le livre, je me suis attachée à Kaylie et Roy. La plume est agréable. bonne lecture à tous et gros bisous de la Meuse.
Haletante course poursuite entre Kaylie, alias Elizabeth, alias... et le Dr Cray, psychiatre.
La proie traque le chasseur, le chasseur traque la proie. L'inspecteur Shepherd s'immisce dans la chasse, se rangeant d'abord à la raison du plus fort, puis basculant dans le camp du plus fragile.
Pas de répit pour le lecteur, happé par cette machine infernale, qui arrive au dénouement à bout de souffle.
A lire sans modération...
Au vu du titre du roman je m'attendais à un roman assez cru avec des passages assez glauques et très imagés mais au final pas du tout. On est plutôt sur une ambiance très angoissante et très oppressante (vraiment très angoissante). L'issue est assez incertaine tout au long du roman, et ça nous fait tourner les pages à une vitesse folle ! J'ai trouvé le personnage d'Elizabeth très attachant et j'avais envie de connaître son histoire et son passé, pourquoi elle en était arrivée là. Un excellent thriller que vous recommande ! Il n'est pas spécialement nécessaire de lire des romans récent pour tomber sur de superbes pépites comme c'est le cas pour ce roman
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très bon polar sur un sujet original sans trop de longueurs. On ne s'ennuie pas un seul instant :) Un très bon moment de lecture :)

Cet homme était sadique, obsessionnel, capable de violence bestiale, mais maître de lui, prudent et intelligent. Il évaluait les risques qu'il courrait s'il frappait trop souvent ou inconsidérément. Il savait modérer ses pulsions, les refouler le temps nécessaire, il prolongeait la période de latence jusqu'à ce qu'il ne puisse plus résister.
La nuit, le cœur bat plus vite. Le danger, la fleur qui s'épanouit au coucher du soleil, ouvre ses pétales, exhale son parfum subtil et enivrant. On prend des risques. Les chasseurs sont à l'affût.
... Tous les poètes aiment la nuit, et tous les assassins.