Presses de la Cité (28/03/2013)
3.5/5   4 notes
Au tournant des XIXe et XXe siècles, dans le monde anglo-saxon, des voix nouvelles s’élèvent qui vont, par touches successives, faire de la fi ction policière le genre majeur que nous connaissons aujourd’hui. Les romans et nouvelles qui composent ce recueil ont tous, chacun à sa manière, ajouté une pierre à l’édifice.

C’est Le Mystère du hansom cab, du Néo-Zélandais Fergus Hume, premier best-seller de la littérature criminelle ; c’est Le Crime de... >Voir plus
Que lire après Chapeau claque et fins limiers - Omnibus : Enquêtes à la Belle EpoqueVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
15 juillet 2013
Cette anthologie, retour délicieux aux sources du polar, est un vivier d'histoires pour les séries télévisées.

Videos de Jacques Baudou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Baudou
Jacques Baudou - La Lisière de Bohême .Jacques Baudou vous présente son ouvrage "La Lisière de Bohême" aux éditions Les Moutons électriques. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/baudou-jacques-lisiere-boheme-9782361831813.html Notes de Musique : ?Rico? (by M.W.D.). Free Music Archive.