Critique de GribouilleEtPlume

J'ai beaucoup aimé Awake. Il porte sur la réflexion de manière profonde. Je le conseille à partir de 13 ans, bien qu'un ado plus jeune puisse le lire (pas de scènes trop violentes ou trop osées à l'horizon), mais pour le poids moral de l'histoire, il vaut mieux avoir un certain âge.

Ce roman est roman est riche en rebondissements. On a l'impression de réellement vivre l'histoire par moments. Je vous avoue que j'étais épuisée après l'épisode où Scarlett court à travers la forêt, comme si j'avais enflammé mes poumons, moi aussi. L'auteure a un style si prenant que j'ai terminé son histoire en deux jours à peine ! le fil de l'intrigue est très agréable à suivre : l'alternance des points de vue de Scarlett et Noah fait avancer l'histoire plus vite, notamment grâce aux petits indices croustillants laissés pendant les passages de Noah. Soit dit en passant, (alerte spoil) : leur couple est très mignon !

Enfin, je vais revenir sur le côté de la réflexion et lister une partie des questions que ce livre a soulevées en moi (ATTENTION : allergiques à la philosophie -> s'abstenir !) :
– Y a-t-il tant de choses à revoir dans notre société capitaliste ?
– Jusqu'où peut nous pousser la foi ? Jusqu'au meurtre ?
– Quelle est l'étendue du pouvoir de persuasion ?
– Peut-il être dangereux de renier la foi qu'on nous a imposée ?
– Y a-t-il quelque chose après la mort ?
– …

Bref, il y en a encore plein, mais je vous laisse vous les poser par vous-mêmes. Allez, bonne lecture ! ♥
Lien : https://griboulire.home.blog..