Sebastian Danchin (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (2007)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 218 notes)
Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champs de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux.
Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ?
Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.
Si l'épouvante règne parmi le... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
LUKE59
LUKE5914 mai 2014
  • Livres 4.00/5
Une succession de meurtres monstrueux avec mise en scène macabre sème l' épouvante au sein de la population de Medecine Creek , bourgade perdue du Kansas , noyée au milieu d' immenses champs de maïs . L' inspecteur Pendergast , agent du FBI , dandy longiligne , tout de noir vêtu , doté d' un flegme et d' une élégance toutes britanniques, vient , de manière officieuse, prêter main forte aux autorités locales on ne peut plus désemparées....J' ai apprécié ce récit , alliant intriguepolicicière et épouvante, avec de fortes références à Conan Doyle et Hitchcock.
lilyrose87
lilyrose8716 juillet 2013
  • Livres 3.00/5
Ce livre pouvait s'apparenter à une bouffée d'air frais. Après l'horreur de Relic et du Grenier des enfers, Pendergast part en vacances...oui sauf qu'évidemment, le village dans lequel il pose ses valises vient d'être le témoin d'un meurtre abominable...commode me direz-vous? Pas si sûr...
Sans renfort, sans rien d'autre pour l'aider que sa remarquable intelligence, notre héros va faire équipe avec Corrie Swanson, une ado rebelle qui a une dent contre les forces de l'ordre.
Evidemment, la bouffée d'air frais n'est qu'une illusion...déjà parce qu'il fait très chaud dans ce village, et surtout parce que ce premier meurtre sera suivi de plusieurs autres tout aussi horribles, et que le meurtrier ne peut être qu'une membre du village.
La présence étouffante du champ de maÏs, théâtre des crimes, n'est pas sans rappeler les Enfants du maïs de Stephen King...si vous avez lu ce livre et si vous lisez celui-là, je vous garantis que vous ne verrez plus un champ de maïs de la même manière.
Ce livre, comme tous ceux de la série nous entraîne dans l'horreur dans sa forme la plus pure, à tel point que l'on se demande comment un être humain peut-il commettre de tels atrocités?
Ce n'est pas l'un des meilleurs de la série, mais il se laisse lire, et on s'attache au personnage de Corrie.
Zinzinette
Zinzinette17 mars 2014
  • Livres 5.00/5
Un meurtre, un inspecteur du FBI plutôt étrange, et une petite ville vieillissante dans le Sud des Etats-Unis.
Aloysius Pendergast arrive pour mener l'enquête qui s'annonce étrange. La ville, sorte de vase-clos où tout le monde se connaît, a une atmosphère étrange, la police locale n'est pas enthousiaste par rapport à la présence de l'inspecteur au physique et au phrasé particulier.
C'est un bon bouquin, qui se lit facilement, et qui se joue de nous : de l'action, du suspense, un cocktail détonnant mené d'une main de maître par Pendergast, le mystérieux.
J'ai adoré cette intrigue écrite à quatre mains, on rentre doucement dans l'histoire, à pas feutré.
C-Liner
C-Liner14 février 2011
  • Livres 5.00/5
Victime ou bourreau ?
Un crime extrêmement mystérieux a été commis dans un trou perdu du Kansas. Serial Killer ? Crime rituel ? Malédiction ? Il n'en faut pas moins pour attirer l'attention de Pendergast !
On retrouve dans ce volume notre cher agent du FBI bien loin de son milieu naturel new yorkais.
Le voilà plongé en pleine cambrousse sous un soleil accablant. Pas de salon de thé raffiné, d'appartement luxueux ou de restaurant digne de ce nom... qu'à cela ne tienne ! Ce cher Pendergast sait s'adapter ce qui donne des petits moments assez divertissants avec sa logeuse !
Tout va s'enchainer avec énormément de rythme jusqu'au final incroyable
petit bémol personnel même si j'adore ce volume : le coté surnaturel des séances de méditation qui fait un peu cliché et auquel on adhère difficilement.
Biname
Biname10 mars 2012
  • Livres 2.00/5
Grande fan de l'inspecteur Pendergast, je ne cache pas ma GRANDE déception face à ce troisième volet de ses aventures.
Tout d'abord des longueurs interminables au début et à la fin. Au milieu ça s'emballe un peu plus, ce qui m'a poussé à lire la fin. Mais tout de même, ces longueurs sont insupportables exactement le même sentiment que dans Relic.
Ces longueurs entrainent donc une enquête extrêmement lente aussi, pas tellement agréable à découvrir, des personnages sans plus (sauf pour Corrie Swanson, personnage que j'ai réellement adoré).
Et puis il faut bien le dire dans un policier/thriller le plus important c'est tout de même la chute et bien ici: Oh Pfff, moui, bof en fait totalement bof.
Ce n'est vraiment pas un coup de coeur. Maintenant il est clair que ce roman cache une autre histoire que j'ai tout de même hâte de découvrir dans la suite. A deux ou trois reprises Pendergast a des contacts téléphoniques avec Wren la personne qui à New York s'occupe de la demeure qu'il a hérité dans La Chambre des secrets. Contacts téléphoniques très cours mais me donne la sensation qu'une nouvelle enquête alléchante nous attend...Enfin j'espère
Citations & extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
rohaertrohaert23 février 2013
Le légiste releva le drap très lentement, laissant apparaitre le cadavre gonflé de Stott dont les chairs se detachaient des os.
Hazen avait détourné machinalement les yeux; honteux, il se força à regarder le corps. Il avait vu pas mal de choses répugnantes dans sa vie, mais jamais rien d'aussi éprouvant. la peau s'était déchirée au niveau du torse, comme si elle avait rétréci, laissant échapper des lambeaux de chair. Le même phénoméne s'était produit à hauteur du visage et des hanches. Des rigoles de graisse, échappées des étranges blessures, s'étaient figées au contact du métal froid, formant des flaques blanchatres. Le corps n'avait pourtant pas attaqué par les vers. Plus curieux encore, un morceau de chair avait été arraché au niveau de la cuisse gauche et l'on apercevait nettement des trâces de morsure. Sans doute un chien. Le meilleur ami de l'homme; dit-on. Hazen en avait la nausée.
johnbxljohnbxl08 juillet 2011
-A moins que cette citation d'Einstein ne vous satisfasse : "La seule chose qui soit pire que l'ignorance est l'arrogance". Je dirais volontiers au professeur Chauncy que lorsque les 2 se conjuguent, l'effet est détonant.
ricouricou20 août 2012
Le soleil venait à peine de se lever et la journée s'annonçait à nouveau étouffante. Les premiers rayons du soleil jetaient une lumière dorée sur les visages maussades des journalistes, fatigués par une longue nuit d'attente. Ils entraient et sortaient du restaurant que l'on apercevait de l'autre côté de la rue, et ce n'étaient pas les talents culinaires discutables de Maisie qui risquaient de les dérider
JackBlanchartJackBlanchart14 septembre 2015
A moins que cette citation d'Einstein ne vous satisfasse : "La seule chose qui soit pire que l'ignorance est l'arrogance." Je dirais volontiers au Professeur Chauncy que lorsque les deux se conjuguent, l'effet est détonant.
(Inspecteur Pendergast, p273)
JackBlanchartJackBlanchart15 septembre 2015
- Je risque de faire tache, là-bas.
- Ma chère Corrie, qu'y a-t-il de mal à faire tache, comme vous dites ? J'ai toujours fait tache partout où je suis allé, et je suis convaincu que vous vous débrouillerez fort bien là-bas. Vous y rencontrerez d'autres personnes qui font tache à leur façon. Des gens intelligents, curieux de la vie, imaginatifs et sceptiques, tout comme vous.
(Inspecteur Pendergast, p596)