EAN : 9782363020000
La souris qui raconte (27/10/2010)
4.5/5   1 notes
Polo le Clodo est un clochard, un SDF, confronté à l’indifférence de tous. Le personnage dérange. Les regards qui pèsent sur lui sont trop souvent sans compassion. Pourtant, a-t-il choisi sa condition ? Un poème moderne court sur l’exclusion. Les illustrations, riches de clics interactifs, dédramatisent le texte où chaque mot est important.
Livre interactif à partir de 9 ans.
Que lire après Polo le ClodoVoir plus
Livre interactif numérique sur la maison d'édition de la Souris qui raconte. J'ai trouvé le texte absolument magnifique, une poésie douce et amère de la condition d'un homme (ou femme) sans domicile fixe dans notre société. Parfait pour les enfants de 9-10 ans. Les mots sont aussi expliqués en astérisque et c'est top ! Les dessins sont guillerets et plein de couleurs pour une histoire tout en nuance.
En tant qu'adulte, je trouve cette maison d'édition innovante et je dévore des yeux ces albums pour répandre la bonne nouvelle à mon entourage de parents pour qu'ils découvrent tous la Souris qui raconte.