ISBN : 2070391205
Éditeur : Gallimard (1985)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Des poèmes comme des comptines, des ritournelles, des poèmes que l'on aime se réciter. Des mots qui jouent ensemble, une langue limpide comme le langage simple de l'enfance. Les poésies de Prévert n'ont pas toutes été écrites pour les enfants mais en pensant à eux et dans cet esprit d'enfance qui les caractérise. Il parle de la vie, de l'amour, de la liberté. Cela explique sans doute pourquoi chaque génération se retrouve dans la poésie de Prévert.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Marti94
Marti9407 février 2015
  • Livres 4.00/5
Jacques Prévert, grand poète et scénariste français du 20ème siècle a connu son premier succès avec le recueil de poèmes « Paroles ». Il est devenu le poète populaire que l'on connait grâce à son langage familier et ses jeux de mots. Ses poèmes sont célèbres dans le monde et font partie des classiques appris dans les écoles françaises.
"Chanson pour chanter à tue-tête et à cloche-pied" est un grand poème illustré qui ne fait pas exception. J'ai lu ce poème-contine à mes garçons quand ils étaient enfants mais les mots de Prévert sont appréciés par les petits et les grands car ils mettent tout le monde de bonne humeur!
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Marti94Marti9406 décembre 2014
Et des enfants trouvés
Chantent chantent sans cesse
A tue-tête à cloche-pied
Histoire de s’amuser
Les mots sans queue ni tête
Qui dansent dans leur tête
Sans jamais s’arrêter
Marti94Marti9407 février 2015
Le tonneau dans un verre
Dans un verre à Bordeaux
Bordeaux sur une falaise
Où rêve un vieux corbeau
Videos de Jacques Prévert (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Prévert
LE MASQUE MEXICAIN
Nouvelles
Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente
Archipels
JEUNESSE
Un Stradivarius dans un écrin rouge, une vieille lettre intacte, une clé USB volée, un précieux masque mexicain... Un inventaire à la Prévert ? Non, des nouvelles, empreintes de poésie, ancrées dans le quotidien qui basculent dans l'insolite ou le drame.

ISBN : 978-2-343-04100-1 ? octobre 2014 ? 68 pages
Prix éditeur : 10,5 ? 9,98 ?