Bayard Jeunesse (18/01/2007)
3.5/5   2 notes
" Ca commence où l'origine ? ", " Où j'étais, quand j'étais pas né ? ", " Je n'ai pas demandé à naître ! " Des innombrables questions sur les dinosaures et le grand univers aux remises en cause adolescentes, les origines passionnent nos enfants. A travers elles, ils interrogent leur propre filiation. Comment répondre à leurs demandes ? Comment penser l'origine quand l'homoparentalité, les familles monoparentales ou recomposées, la procréation médicalement assistée, ... >Voir plus
Que lire après Raconte-moi d'où je viensVoir plus
Parler à nos enfants de leurs origines biologiques, culturelles et sociales, NICOLE PRIEUR, Marabout.
Les origines … vaste sujet qui nous concerne tous. Que l'on parle d'origine ethnique, sociale ou culturelle, cela nous renvoie à notre fondement, à notre naissance voire avant (l'enfant « pensé », « rêvé », « imaginé »).
Lien : https://www.litterature-enfa..