EAN : 978B00MO2RSVQ
(11/08/2014)
4.19/5   13 notes
Quand Léandro est chassé de chez lui à seize ans, il se sent seul, perdu, abandonné.
Son frère, son ami, la seule personne qu'il aime, est si loin.
Sa rencontre avec un homme exceptionnel va lui permettre de réaliser qu'il peut faire ce qu'il veut, qu'il est beaucoup plus que ce que l'on a voulu lui faire croire.
Dans l'ombre de Léandro, un autre homme est là. Il l'attend et l'attendra toute sa vie s'il le faut.
Léandro ne sera plus jamais ... >Voir plus
Que lire après Léandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai qu'un seul mot : WHAOU !!!

Cette histoire d'amour m'a vraiment touchée. Une fois qu'on commence, impossible de s'arrêter, ce qui m'est arrivée, et m'a valu une nuit très courte !

L'histoire de Leandro, 16 ans, mis à la porte par ses parents adoptifs (qui sont quand même son oncle et sa tante !), se retrouve seul, isolé, loin du seul être qui est proche de lui et qui l'aime : son frère Liam.

Un jour, il va faire la connaissance d'une personne exceptionnelle, d'un peintre : Virgile, beaucoup plus âgé que lui.
Après l'amitié s'installe un amour sincère, inconditionnel, entre les deux.

Leandro est un jeune garçon très touchant. Il a eu une enfance très difficile, victime du syndrome du "bébé secoué". C'est un jeune homme timide, fragile, à fleur de peau, mais d'une sincérité farouche. de par son caractère, et son physique avantageux, il donne l'envie qu'on le protège. Mais Leandro est aussi un garçon fort, robuste, entier et fidèle. Il dit tout haut ce qu'il pense et les questions qu'il se pose, d'où parfois des moments assez cocasses dans le récit. Il doute également de lui. Mais sa sincère histoire d'amour avec Virgile va l'aider à se construire, à grandir, à savoir ce qu'il veut, et s'affirmer.

Virgile est un homme d'âge très mûr, et sa rencontre et son amour pour Leandro est un miracle, une dernière chance dans sa vie. Il va très vite tomber amoureux de lui. Un amour véritable, puissant, protecteur. Il veut le garder pour lui tout seul.

Pendant plusieurs années leur histoire va être fabuleuse. Bien qu'au final, nous découvrirons combien Leandro a souffert pendant ces années du méprit des gens face à lui, à leur relation, le prenant pour un gigolo.

Puis, dans l'ombre de cet amour, un homme attend, il attend patiemment Leandro, dont il est tombé fou amoureux au premier regard. Je ne vous en dirai pas plus sur ce point. Il faudra lire le livre. Une seule chose : cet amour, cet espoir, cette attente....c'est fabuleux.

Nous avons aussi le personnage de Liam, le frère de Leandro. Il est adorable avec son frère. Ils sont très proches, indissociables. Ils ont une relation très fusionnelle. Liam s'est occupé de son frère dès son arrivé dans son foyer, à l'âge de deux ans. Il s'en occupera tout au long de ces années. Il ne parle plus à ses parents depuis la façon ignoble dont ils ont traité Leandro.
Nous suivons donc en parallèle la vie de Liam. Un amour caché depuis de longues années pour lui aussi. Son histoire est passionnante, intéressante, lui qui ne pense finalement qu'au bonheur de son frère. Un garçon très bien.

Tous les personnages ont de l'importance dans cette histoire. Vous en découvrirez d'autres : les amis de Virgile, la gouvernante de Virgile, la belle-soeur de Virgile...

Pour finir, je dirai que cette histoire est bouleversante, criante de vérité. Je suis passée par beaucoup d'émotions, la joie, la tristesse, le dégoût, l'espoir, le bonheur. J'ai été touchée par l'innocence de Leandro, par son amour pour Virgile, par le dévouement et l'amour de Liam.

V.D. Prin a une plume exceptionnelle, on ressent tous les sentiments, c'est bien écrit, c'est beau, c'est magique, c'est troublant. Leandro est un personnage atypique, attachant, très bien construit.

On s'attache à l'histoire, et on y pense encore un bon moment après avoir refermé le livre.
L'histoire se passe en 2 temps.

Léandro. Dés le départ, j'ai eu peur pour lui. Rejeté à 16 ans par sa tante et son oncle mais aimé comme un frère par son cousin Liam, il se retrouve seul à Paris dans un foyer. J'ai vraiment flippé pour lui... mais, par chance, bonne étoile (ou bonne auteur non sadique) il tombe sur un homme bien, un artiste, un vieil homme. Léandro qui n'est qu'un jeune de 18 ans, tombe amoureux de lui. Quant à Virgile (qui a un passé que je vous laisse découvrir) découvre Léandro avec toute sa jeunesse et son innocence, ce gamin semble le ramener à la vie. Tous les 2 se soutiennent mutuellement et ils en ont besoin. Pas besoin de réfléchir tant les mots de l'auteur parviennent à nous le faire comprendre. Même l'âge, à mon sens quand je l'ai lu, ne m'a pas du tout perturbé.

Il y a aussi cet amour fraternelle que Léandro a envers ce frère qui l'a aimé dés la première seconde qu'il est entré dans sa vie alors que son oncle et sa tante ne l'aime pas parce que, oui, Léandro a un problème d'élocution et est lent. Mais ces derniers ne voient pas combien il représente bien plus. Ils le virent de chez eux parce qu'il est gay et pire encore quand vous comprendrez de quelle manière ils le feront !... Mais Liam, ce frère qui pense avoir été égoïste d'être parti étudié aux État Unis revient dés qu'il comprend pour l'aider mais, à sa grande surprise, Léandro s'en sort à sa manière. Les retrouvailles, même téléphoniques, sont touchantes.

A partir de là, Léandro, avec l'amitié qui le lie à Virgile ne lui suffit plus, il sait et sent qu'il veut plus de cet homme. Malgré son jeune âge et contre l'avis de son frère, il veut vivre quelque chose avec cet artiste et il va le vivre... pleinement, envers et contre tout ce nouveau petit monde qui ne voit en lui qu'un opportuniste... Vraiment de quoi, d'avoir envie de protéger encore plus ce garçon. Il est attachant et bien plus...

Bref, c'est une histoire qui m'a prise au tripe, j'ai frissonné, j'ai souri, j'ai pleuré... pleuré encore,... je n'ai pas pu le lâché... Léandro est le personnage qui m'a fait sourire de par son côté innocent et du fait qu'au fil de l'histoire, il évolue. Je le vois grandir et mûrir tout comme on ressent sa peine, ses joies et ses douleurs. le second temps du livre... c'est à découvrir...

L'auteur sait nous transmettre chaque moment passé avec les personnages, ses mots nous font vibrés comme si on y était... en tout cas, moi, j'y étais à fond... Pour moi, de tout ce que j'ai lu d'elle, c'est la perle de l'auteur, une réussite !

En savoir plus sur http://chroniquederidine.e-monsite.com/pages/romans-m-m/m/mon-chemin-jusqu-a-toi-vd-prin.html#uuypkuf4MMiZY4oR.99
J'avais il y déjà quelques temps lu « Jerry et Gary – souviens-toi de moi » de la même auteure, qui m'avait plu, mais pas convaincue (je m'attendais à du plus « intense »), et comme je ne voulais pas rester sur un avis mitigé, j'ai retenté l'aventure avec celui-ci, et vraiment je ne le regrette absolument pas.

Dans la vie parfois, il y a des rencontres qui vous permettent de grandir et vous apprennent à vous aimer et à aimer tout simplement. Dans ce livre Virgile est cette rencontre

Virgile est un homme d'âge mur, qui à déjà par le passé connu l'amour, mais qui va connaitre avec Léandro, le Grand Amour.

Virgile m'a beaucoup émue, il est mon personnage préféré, malgré ces mauvais côtés !

Ensuite il y a Marc, qui vit dans l'ombre du couple « Léandro et Virgile », mais qui va s'accrocher et chérir pendant de nombreuses années, l'amour fou qu'il ressent pour Léandro

Puis, vient Léandro, un jeune homme fragilisé par un passé qui ne l'a pas épargné, que l'on va voir, tout au long du roman, grandir, s'épanouir grâce à l'amour, et au soutien de ces deux hommes.

Viendra, l'événement qui réunira Marc et Léandro. Je vous le dis « Sortez les Kleenex », si vous êtes très émotive comme je le suis, il va vous en falloir, encore plus si comme moi vous vous êtes énormément attaché au couple « Léandro et Virgile ».

Puis, il y a tous les personnages secondaires, qui pimentent avec subtilité ce délicieux roman.

J'ai beaucoup aimé Liam (le frère de Léandro), et j'aurais bien aimé en savoir plus sur lui et son couple (pourquoi pas un livre rien que pour lui et son chéri)

Merci à l'auteure, pour ce beau moment de lecture

Si vous ne l'avez pas encore lu, et qu'il vous tente, il est temps de succomber

Merci à l'auteure, pour ce beau moment de lecture

Si vous ne l'avez pas encore lu, et qu'il vous tente, il est temps de succomber

Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Marc et leandro de Vd Prin est une romance MM magnifique. Leandro est un garçon ayant des trouble de locution et un léger retrd mentale et mis a la porte à 16 ans par ses parents adoptifs et se retrouve seul dans un foyer dans la région parisienne. Un jour en allant dans un galerie dort il va rencontré Virgile un homme de 60 ans mais cette personne va être son premier amour puis ensuite il rencontre Marc, le cousin de Virgile.
malgré la différence d'âge on voit l'amour que se porte Leandro et virgile entre eux. Dans ce livre on vois aussi l'amour que porte un frère a son petit frère et qui est toujours la pour lui.
Une histoire magnifique qui m'as fait passé des larmes au sourire. Une histoire inoubliable.

- Vous êtes sans cœur, c'est votre enfant, enfin !