When the moon is full tome 3 sur 4
EAN : 978B01LZOWH6F
(02/10/2016)
Louana, chasseuse de la Guilde ? société chargée de surveiller tous les surnaturels vivant sur terre ? est engagée afin d'éliminer une démone : Amy Loopsing. Elle la trouve dans la ville d'Arkansas City et, alors qu'elle la tient dans sa ligne de mire, Louana est incapable d'aller au bout de sa mission. Déstabilisée, énervée, elle fait appel à son ami Jim qui accourt à son secours pour la sauver de ce qu'il pense être une tentative de la démone de soumettre Louana à... >Voir plus
Que lire après When the moon is full, tome 3 : Louana & AmyVoir plus
Tout d'abord, je voudrais remercier V.D. Prin pour sa gentillesse (elle est adorable !) et pour ce très chouette partenariat.

J'attendais avec impatience ce troisième opus, d'abord parce que j'accroche beaucoup avec cette histoire et que je voulais en apprendre davantage sur l'intrigue qui commence à prendre beaucoup d'ampleur, mais également parce qu'il s'agit cette fois-ci d'un FF, c'est-à-dire, une romance entre deux femmes. Je n'en avais encore jamais lu, même si ça fait un moment que j'ai bien envie de tenter l'aventure. Vd me disait l'autre jour qu'elle avait la responsabilité de ne pas me dégoûter du FF, eh bien qu'elle soit rassurée, j'ai beaucoup apprécié cette histoire !

Nous changeons drastiquement de cadre, ici, puisque nous entrons en contact avec deux personnages encore inconnus. Nous avions entendu parler de Louana, soeur De Claire, la cheffe du clan des lynx qui accueille à présent les couples de Pat et Syrvian, et de Mejiana et Detroit. Mais nous ne l'avions pas encore aperçue. de plus, Amy est une nouvelle dont nous n'avions même pas encore entendu parler. C'est donc un roman qui démarre dans un territoire encore inexploré.

Nous entrevoyons d'abord Amy, dans une situation plutôt critique. Ignorant tout d'elle, nous la suivons dans sa fuite de chez elle avec intérêt, et énormément de questions qui émergent. Qui est-elle ? On apprend dès le début qu'elle est à moitié vampire par son père. J'ai tout de suite eu une idée de qui était son père, et de qui est l'homme qui manipule son esprit pour l'amener à Arkansas City, mais je vous laisse le découvrir par vous-même : l'énigme concernant Amy est dense et opaque, et elle se révèle pleine de surprises. Avec le personnage d'Amy, vous n'êtes pas au bout de vos peines, elle saura vous surprendre de A à Z.

Nous passons ensuite rapidement sur le personnage de Louana, « oubliant » pendant une partie du roman Amy et ses mystères pour se consacrer sur la nouvelle quête de notre chasseuse de la guilde : une jeune démone rouge s'est échappée quelques années plus tôt et a été enfin retrouvée à Arkansas City. Sa mission : l'abattre sans sommation. Évidemment, nos soupçons nous portent immédiatement à penser à Amy, dont ce fut la destination, et qui correspond à la description de la guilde. Mais pourquoi la guilde aurait-elle menti à Louana concernant sa proie potentielle, et pourquoi veut-elle absolument détruire Amy ?
Dans le folklore, les démons rouges, mythes dont la plupart ne croient même pas en l'existence, sont considérés comme des êtres cruels et mauvais, semant la mort et la désolation autour d'eux. Sauf que Louana va vite s'apercevoir qu'Amy est tout l'inverse de ces descriptions nettement exagérées.

Évidemment, on s'en doute, Amy est l'âme soeur de Louana, qui, pour le coup, ne parvient pas à aller au bout de sa mission. Elle réalise bien vite qu'en fait de mission, il s'agissait tout simplement d'une élimination injustifiée, en tout cas à ses yeux. D'un assassinat. Pour quelle raison ? Elle l'ignore, mais une chose est sûre : Amy a besoin de protection. Lorsque Jim, le meilleur ami de Louana, lui propose de retourner auprès de leur meute pour veiller sur la jeune femme, Louana vacille pourtant, et hésite.

Il faut le savoir, Louana a été rejetée des siens cinq ans plus tôt. Lesbienne, elle a été bannie, sa meute n'acceptant pas alors ce genre de « déviance ». Mais sa soeur jumelle, Claire, ne s'est jamais pardonnée son départ, et les choses ont changé, à la meute. Comme on l'a vu dans les tomes précédents, Claire accueille sur son territoire les couples homosexuels, les intégrant dans la meute. Elle a fait un immense travail d'information auprès de son peuple, jusqu'à ce que ce dernier accepte et valide le fait que chacun devrait être libre d'aimer qui il souhaite, sans tabous ni limites.

C'est un axe que j'apprécie énormément dans cette série : l'investissement de l'auteure qui nous parle d'homophobie et d'information pour lutter contre les préjugés. Dans un monde où les métamorphes sont voués à rencontrer leur âmes-soeurs, il est particulièrement cruel de les séparer parce qu'ils sont du même sexe. Vd amène ses personnages à évoluer, à se battre pour obtenir leurs droits, et la toile de fond qui se tisse est émouvante et remplie d'espoir pour un monde meilleur, qui respecte chacun tel qu'il est.

Ce côté âmes-soeurs est parfois déstabilisant, parce que les relations entre les héros sont très fortes. du coup, parfois on a l'impression que c'est trop, et puis on se souvient que le lien qui les unit n'est pas seulement émotionnel mais aussi magique, et j'avoue que pour le coup, c'est bien fait, parce qu'on a la sensation qu'au sein de leurs couples, les amoureux sont emmêlés l'un à l'autre si intimement qu'ils en fusionneraient presque. La plupart du temps, c'est rafraichissant, doux et agréable, même si parfois on a quand même envie de leur dire de déscotcher un peu les uns les autres et de se comporter décemment. ;-)

La romance entre Amy et Louana est très belle, et touchante. Amy est pure, mais elle vit son amour avec spontanéité, sans la moindre hésitation ni le moindre doute. Elle est sensuelle, tout comme Louana, plus expérimentée, mais qui finalement découvre elle aussi l'amour. Les scènes érotiques sont torrides et bien menées, avec des surprises que je vous laisse découvrir, qui ont donné un peps fou à ces moments d'intimité.

On voit moins Pat, Syrvian, Mejiana, Detroit et Dallas, ici, mais c'est toujours un plaisir de les redécouvrir. L'humour de Pat qui n'en loupe pas une et n'a aucune forme de moralité quant aux sujets « sensibles », me plait toujours autant. L'instinct protecteur de Mejiana, sa manière de mal s'entendre avec tous ceux qui osent s'approcher de trop près de ses amoureux, ou représenter une menace potentielle, m'a fait sourire. J'adore sa façon de se prendre la tête avec Louana à la moindre occasion. Jim apparait beaucoup plus, on sent qu'il sera le héros d'un prochain tome, et c'est très positif, j'apprécie énormément ce personnage libéré, affectueux mais très chahuteur. Sa relation à couteaux tirés avec Loriet promet énormément…

On découvre également de nouveaux personnages dans ce tome (et de nouvelles races), la plupart très attachants, même si par moments ça fait beaucoup de monde, et beaucoup de choses à répéter pour arriver à ce que tout le monde cerne la situation. Big up pour Sky, qui va devenir très important puisqu'il est le héros du prochain tome, et avec lequel j'ai immédiatement accroché. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir et de découvrir comment il va s'en sortir pour conquérir son âme-soeur…

Enfin, la fin post-épilogue m'a laissée complètement sur le cul. Je ne m'attendais vraiment pas à ce retournement de situation qui m'a laissée soufflée. Ça ne me donne que plus encore l'envie de savoir comment tous nos héros vont parvenir à se tirer de leur situation relativement critique, qui menace bel et bien d'exploser un jour prochain…
En conclusion, je ne peux qu'affirmer que ce tome 3 est à la hauteur des attentes que j'en avais, et de ses précédents opus. L'intrigue se complexifie, en plus, donnant plus d'ampleur à l'univers et une vraie trame de fond s'est créée, nous donnant l'envie d'en savoir toujours plus, et de continuer l'aventure avec les prochains personnages principaux dans le prochain tome. Une belle série, palpitante et vraiment agréable à lire, que je vous conseille fortement !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Ce troisième tome de la série "When the moon is full" est un coup de coeur !

C'est un roman captivant qui vous teint en haleine jusqu'au bout, un roman rythmé, agréable, avec de nombreuses nouvelles informations, de belles interactions entre les personnages, de nouveaux liens qui se tissent ou qui sont en devenir, des rebondissements, de l'action, même s'il n'y a pas vraiment de grand danger.

Le résumé se suffit amplement à lui-même pour vous apporter l'essentiel de ce qu'il vous attend dans cet opus.

Nous suivons donc Louana, la soeur De Claire, dans une mission de routine. Seulement, cette mission s'avère bien différente des autres et changera sa vie, dans tous les sens du terme. Louana est une femme forte, fière, têtue, courageuse, qui ne baisse jamais les bras. Une blessure au fond de son coeur reste béante, lui apportant parfois une certaine morosité. Lorsqu'elle rencontre Amy, son coeur s'en mêle et sa férocité en est décuplée. Elle fera tout pour protéger celle que son âme lui réclame.

Amy est une jeune femme douce, gentille, mystérieuse, qui réserve bien des surprises. Son passé l'a marqué, l'a rendu méfiante. Lorsqu'elle croise la silhouette de Louana, elle sait déjà. Elle sait déjà quoi ? Et bien, à vous de lire !

Ensuite, nous découvrons plus amplement Jim, le meilleur ami de Louana. Cet homme est une vraie perle, un ami fidèle et fiable. C'est aussi quelqu'un de drôle, qui possède une répartie et un franc-parlé qui m'a complètement conquise. Grâce à lui et sa parole aiguisée, je dois bien avouer que mon sourire s'est étiré plus d'une fois sur mes lèvres. Je pense cependant que ce jeune homme n'a pas fini de nous étonner et nous cache un caractère bien plus sensible que ce qu'il laisse paraître.

Page après page, nous plongeons dans une aventure palpitante, où l'auteur nous décrit avec brio l'environnement, les paysages, mais aussi avec clarté les émotions de nos personnages. Au court ce périple, nous découvrons de nouveaux éléments sur le monde créé par l'auteur, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux être surnaturels, mais aussi de nouveaux personnages qui viennent agrémenter un casting déjà bien fourni.

Le couple Louana et Amy est un couple très frais, très fusionnel. Ce sont deux femmes au grand coeur. Les scènes d'amour entre nos deux héroïnes sont douces, délicates, toutes en sensualité. C'est mon premier vrai roman F/F et je dois dire que j'ai été sous le charme de ces femmes, de leurs caresses, de leur douceur, de leur délicatesse, tout en ressentant cette rage de s'appartenir, cette rage de ne faire plus qu'un, un seul corps, un seul coeur.

La plume de l'auteur est fluide, douce, agrémentée d'un humour certain, bien dosé, et d'une touche de sensualité parfaite. Les quelques moments de confessions et de pardon qui parsèment le texte, nous procure une certaine émotion.

En bref, ce roman est un coup de coeur. J'ai adoré ce tome car nous en apprenons beaucoup sur l'intrigue fil rouge depuis le début, la lumière commence à se faire, et surtout nous retrouvons tous nos personnages des tomes précédents, nous les redécouvrons, avec de nouveaux aspects sur leur vie, certaines rancoeurs sont démêlées, et d'autres questions apparaissent aussi.
L'auteur a réussi brillamment à mêler intrigue et amour, un juste dosage qui permet un texte rythmé, sans temps mort. Les explications sur les être surnaturels sont bien retranscrites, sans nous perdre, et sont très intéressantes.
J'ai aimé le contraste entre Louana, la fougueuse, et Amy, la douce. Au contact l'une de l'autre, elles deviennent meilleures, elles se complètent.
Loriet fait aussi son apparition dans ce tome. Loriet, personnage charismatique, mystérieux, qui m'a quelque peu surprise ici, car oui, il peu faire de l'humour et des allusions coquines ! J'aime beaucoup ce personnage et j'ai hâte de tout connaitre de lui, de savoir ce que cet homme si complexe cache.

Pour ceux qui ont déjà lu les deux tomes précédents, je vous conseille vivement de lire ce troisième qui vous apportera des réponses, vous en donnera d'autres, mais surtout, pour moi, ce tome est un degré au-dessus des autres, plus complexe, plus étoffé. Et si les nouvelles informations, que ce soit avec les nouveaux personnages ou le danger qui rôde perpétuellement, peuvent vous paraître noires ou sombres, le couple féminin vient adoucir, apaiser tout ceci. Et vous ne manquerez pas de rire aux réparties de Jim, et aux commentaires de Pat, toujours égal à lui-même. Ah, Pat et Syrvian, quel bonheur aussi de les retrouver, car je dois dire que je les adore. Vous retrouverez aussi Dallas.
Enfin bref, vous retrouvez l'intégralité des personnages présenter dans les autres tomes, et d'ailleurs je dis bravo à l'auteur, car avec cette multitude de personnages, et bien pas une seule fois je ne me suis sentie perdue dans le texte, parfaitement mené et structuré.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 4, car avec les quelques lignes de la fin de ce roman, ma curiosité a été piquée au vif, et les questions afflues.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..

Voici un livre de VD Prin pour lequel j'étais partagée... En effet, il s'agit d'un f/f et je ne suis pas spécialement fan. Mais j'aime tellement cette série « when the moon is full » qu'il fallait que je le lise, je savais qu'il y a dedans plein plein plein d'informations qui me permettrons de suivre les tomes suivants.

Je vous rassure, la lecture est agréable et j'en ai bien profité. J'ai juste passé les scènes de sexes et comme d'habitude chez VD, il y en a mais bien placées sans que cela fasse « trop ».

J'ai adoré les interactions entre les personnages, leur humour, leur vivacité d'esprit et plusieurs nouveaux et nouvelles, ce qui est fort appréciable.

J'ai bien aimé Amy l'un des deux personnages féminins, elle est vraiment adorable, une vrai gentille, normal me direz vous, pour ceux et celles qui ont lu le livre. Pour les autres, il faudra vous y plonger pour comprendre pourquoi ;-) Donc Amy est gentille, abordable et toute mignonne cependant elle réserve bien des surprises avec son ascendance.

Louana est plus dure, mais c'est son vécu qui l'a forgée ainsi. Chasseuse pour la guilde, elle est obligée d'être coriace et féroce. En même temps elle est extrêmement vigilante avec son travail et fait preuve de beaucoup d'humanité. Elle sait montrer sa tendresse, son amour ou son amitié, comme avec Claire, Jim, Amy ou comme avec les membres de la meute.
J'ai particulièrement apprécié ses échanges avec Jim qui est un grand ami pour elle, ce dernier possède un humour assez désopilant et ne mâche pas ses mots. Et les échanges dans le groupe sont un régal pour le lecteur, savoureux et joyeux en même temps.

Notre meute se confronte à quelques batailles et l'auteur nous offre pas mal de révélations ce qui nous fait avancer dans l'histoire. Et OMG, quelle fin ! Enfin je dirais plutôt un « amuse bouche pour la suite »;-) Maintenant je n'ai qu'une hâte : lire l'histoire de certains personnages comme Loriet ou Sky, VD sait comment nous accrocher et nous donner envie de poursuivre notre lecture. Mais n'ayez crainte c'est une vrai fin à chaque tome. Mais alors comment fait elle pour une vrai fin et en même temps nous tenir en haleine... et là c'est à vous de jouer et de lire :-)

Pour conclure je dirais que même si n'avais pas trop envie d'aborder du f/f, le livre se lit facilement et ce tome 3 n'est pas à zapper dans cette série si l'on veut pouvoir comprendre les tomes suivants. Je conseille donc vivement cette suite :-)

Chroniqueuse pour le blog Seepdy Reading Addict voici mon avis.

C'est le premier FF que je lis et j'ai adoré. Bon en même temps j'adore les personnages ce qui facilite grandement la chose. Ce fut un plaisir de tous les retrouver.

Louana est chasseuse de la Guilde. Elle adore son métier cela lui permis de se remettre de son… Chut je ne peux rien vous dire. Elle va accepter un contrat qui va changer sa vie et lui permettre enfin de celle-ci en ordre.

J'ai adoré ce personnage. Elle est forte, intuitive mais en colère. J'adore son caractère et son humour.Elle est fidèle en amitié et est toujours prête à venir en aide à ses amis. C'est une amie que j'aimerais compter parmi les miennes.

Amy est un démone mais pas que. Mais chut c'est un secret. Sa vie n'a pas toujours été facile mais elle a un ange gardien mais chut je ne peux rien vous dire de plus. Elle est un rayon de soleil pour tout ceux qui l'a côtoie. C'est une vraie perle avec un secret caractère. Sa vie va encore être chamboulé le jour ou elle rencontre Louana.

J'ai adoré ce personnage haut en couleur qui aime la vie et la croque à pleine dent tout en gardant sa joie de vivre. Elle est belle, forte et surtout elle est aimante et compatissante mais pragmatique. Bref c'est une super démone.

Elles vont toutes les deux nous faire passer par différentes émotions à travers leur aventure.

L'intrigue émouvante et passionnante de cet opus nous ramène dans la meute de naissance de Louana ou la menace ce fait de plus en plus sentir. Nos deux protagonistes vont devoir faire face à leurs passés pour pouvoir avancer dans l'avenir.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous transporte au fil des pages dans un univers ou passion, mensonge, pardon, acceptation, trahison, amour et compassion ce mélange pour notre plus grand plaisir.

Je ne peux aller plus loin sinon je vais finir par tout vous dévoiler mais sachez juste que si vous aimez les histoires de métamorphes, d'êtres surnaturels ce livre est fait pour vous. C'est une petite bulle de bonheur dans un monde sombre. J'ai hâte de lire la suite pour enfin connaître le dénouement. Un très bon moment de lecture en compagnie de Louana et Amy.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Un changement de registre intéressant de la part d'un auteur de M/M que de se lancer dans le F/F et faire en sorte de nous rendre accro à ses femmes autant qu'elle arrive à le faire avec ses hommes. Pour ma part, je dirai que c'est un pari réussi. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ces deux demoiselles au fort tempérament et au grand coeur.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Louana, femme de caractère, intransigeante et farouche, malmenée par la vie et surtout par sa meute. Son changement de personnalité au contact d'Amy et de l'amour est très touchant. Finalement, un petit coeur bat sous cette armure en titane. Amy est une jeune femme plus douce, la description que nous en fait l'auteur colle bien, elle est aérienne, lumineuse. L'exact opposé de la fougueuse Louana. Vous retrouverez aussi avec plaisir les personnages des tomes précédents, toujours aussi farfelus pour certains, mais toujours aussi charmants. de nouveaux apparaissent et ne devraient pas vous laisser de marbre. Sky, si tu me lis… Même si mon coeur penche toujours du côté de Loriet. J'ai hâte d'en savoir vraiment plus sur ce vampire qui sait se faire si discret et qui tire les ficelles dans l'ombre.

L'action et la romance se partagent habilement ce récit. Je n'ai été aucunement déroutée par cet amour lesbien, les scènes d'amour sont belles, sensuelles et torridement sexy. L'intrigue n'est pas en reste et rythme ce tome. L'étau se resserre tout en laissant encore davantage de questions en suspens. Ces rebondissements vont nous faire devenir chèvres ^^ de nouvelles créatures imaginaires et fantastiques viennent s'ajouter à notre petit groupe de métamorphes, donnant une autre dimension à ce tome. En bref, une intrigue qui avance, des scènes d'action haletantes, un amour intense, et une touche d'humour apportée par le personnage de Jim, qui allège par moment les instants sombres de cette guerre débutée depuis le tome 1. Un bon moment de lecture que j'ai apprécié, ma dernière question sera : sur quel couple se portera la suite ?
Lien : http://www.lespassionsdesash..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus