J'ai lu (27/05/2015)
3.6/5   52 notes
Saga "Comment épouser un millionnaire", Tome 2

Pour satisfaire les derniers souhaits de son père, le milliardaire Michael Conte, sexy et célibataire, doit trouver une femme - quelqu'un qui puisse se fondre avec sa famille traditionnelle italienne - et rapidement, pour que sa soeur fiancée soit autorisé à se marier.

N'ayant aucunement intention de se ranger, Michael fait une proposition à la photographe Maggie Ryan : si elle joue son rôl... >Voir plus
Que lire après Petit arrangement privéVoir plus
Face cachée, tome 1 : Dans la peau par Leighton

3.55★ (240)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,6

Comment épouser un millionnaire tome 2 et j'aurais dû m'arrêter au tome 1. Je suis désolée pour Jennifer Probst autant sa trame du tome 1 était sympa et originale mais manquait juste un peu de profondeur des personnages. Autant dans le tome 2 la magie Maggie Michael n'a pas du tout fonctionné avec moi. On reprend le même thème un faux mariage pour cette fois ci sauver la famille. Deux personnages en apparences différentes mais qui cachent des blessures secrètes et au final se complètent très bien. Une alchimie sexuel cette fois m'a fait ni chaud ni froid. Je pense que ça doit être au bel âtre italien au cheveu qui est loin d'être mon fantasme.
Comme vous l'aurez deviné je n'ai pas vraiment aimé. Parfois le personnage de Maggie me touchait mais celui de Michael pas du tout. Je ne l'aimais pas déjà dans le tome 1, je ne le trouvais pas drôle. Par contre j'ai bien aimé l'ambiance italienne et la famille bien soudée. Mais j'ai quand même un petit doute sur la véracité des jeunes filles encore innocentes à 26 ans, faut pas pousser quand même. Je parle de Carina et comme je m'en suis doutée le tome 3 lui ait consacré. Mais vu le manque de succès de cette saga en France je doute de sa sortie. Je l'ai compris grâce au livre des sortilèges.
Donc pour moi, il fallait que je le lise pour vider ma pal ebook mais j'ai perdu mon temps. Heureusement que le tome 1 a limité la casse. Pour moi un bide total malgré que je me suis prise d'affection pour Maggie. Et faut quand même le reconnaitre l'auteur a une plume sympathique et légère mais dommage que je sois restée hermétique à cette histoire tordue.
Michael vient d'une famille italienne très portée sur les traditions. Sa petite soeur veut se marier mais leur mère refuse, prétextant la coutume qui veuille que l'aîné doive se marier avant tous les autres. Pour rendre sa soeur heureuse, il passe un marché avec Maggie, une femme qui le déteste mais qui est bien décidée à l'éloigner de sa meilleure amie: elle devra venir avec lui et se faire passer pour son épouse.

Ce petite voyage en Italie les étonnera néanmoins rapidement, leur haine respective cachant peut-être d'autres sentiments très forts..

Je n'étais pas super motivée pour lire ce roman, les histoires avec des milliardaires séduisants ça a tendance à me rebuter instantanément. Pourtant, je suis obligée d'être honnête et de vous dire.. Bah que j'ai passé une super bon moment avec Maggie et Michael! Et ce malgré tous les clichés disséminés le long du récit.

Michael en est lui-même un: il est italien, milliardaire, intimidant et diablement sexy. Forcément. Maggie est photographe de mode (enfin pour être exacte elle est spécialisée dans les photos d'hommes en sous-vêtements de luxe), elle est intelligente et diablement sexy aussi. Forcément. de base, tous deux se détestent, Michael ayant repoussé ses avances un an plus tôt sans véritable raison apparente, un affront que Maggie n'est pas prêt de lui pardonner. Finalement, elle accepte tout de même de l'accompagner en Italie pour l'éloigner de sa meilleure amie.. une décision fatala qui va tout changer.

Elle tombe tout de suite amoureuse de Bergame - la ville d'origine de Michael - mais aussi et surtout de sa famille. Sa mère est la mama italienne classique, douce et protectrice. Ses soeurs ne sont pas en reste, toutes s'attirant la sympathique de Maggie à leur manière: pour leur folie, leur douceur, leur force, leur innocence.. Elles sont très différentes et apportent vraiment un côté frais et humoristique au roman. Maggie, par contre, est une vraie peau de vache. Elle se voile la face par des a prioris ridicules pour se protéger, inconsciemment évidemment. Pourtant, petit à petit, elle va se rendre compte que ses préjugés étaient totalement faux. Leur relation est vraiment bien faite, toute en finesse. Ils vont s'apprivoiser tout doucement, sans exagération, sans excès de mièvrerie non plus, ça fait du bien.

Bref, je n'aurais jamais cru dire ça mais j'ai vraiment été séduite par ce roman, à un tel point que je l'ai dévoré en trois heures. J'ai été happée par cette histoire pleine de clichés.. Comme quoi, il faut parfois sauter au-dessus de ses préjugés!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'avais beaucoup aimé le premier tome, les personnages et l'histoire m'avaient beaucoup plu. Dans ce second tome nous suivons l'histoire de Maggie, la soeur de Nick et la meilleure amie d'Alexa (personnage du premier tome) et Michael que nous rencontrons également dans le premier tome.

J'ai préféré ce tome ci, Maggie est un personnage auquel j'ai de suite accrochée, indépendante, forte qui ne se prend pas la tête. Michael est un Italien typique, j'ai beaucoup aimé, les traditions sont ancrées dans sa famille et il les respecte, voilà comment l'on va arriver au mariage arrangé...

Pendant une bonne partie du roman nous sommes en Italie avec la famille de Michael, et j'ai énormément apprécié ce petit voyage. J'ai aimé rencontrer la famille de Michael, encore une fois les moeurs sont bien présentes et nous apprenons à connaitre les soeurs de Michael (dont Carina qui sera l'héroïne du troisième tome).

En parlant de Carina, il y a une énorme coquille dans ce roman qui est assez déstabilisant. En effet Carina est la plus jeune des soeurs et pendant tout le roman on nous répète qu'elle a 26 ans (l'âge de Venezia soeur aînée) alors qu'on l'a traite comme une adolescente, ses réactions sont parfois celle d'une adolescente et lors d'un passage on nous dit même qu'elle ne pourrait pas être avec Max (le meilleur ami de Michael) car il a 31 ans et elle 26 et que ce serait presque un détournement de mineur... On lui dit même qu'elle est trop jeune pour qu'on l'a voit comme une femme. Les réactions ne colle pas du tout avec l'âge du personnage, j'ai quand même trouvé ça dérangeant et un peu gênant.

Hormis ce couac, j'ai passé un excellent moment, l'histoire en elle-même est très bien, l'auteur alterne encore une fois entre les pensées de Michael et celle de Maggie. Nous retrouvons également dans quelques passages Alexa et Nick ce qui est plaisant.

J'ai préféré ce tome surtout pour ces personnages et son décor en Italie qui m'a beaucoup plu. C'est une saga que je vous conseille si vous souhaitez une romance sans prise de tête.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Rappelez-vous dans le tome1, nous faisions la connaissance du séducteur Michael Conti, qui tentait de séduire Alexa, voyant son amour pour Nick, il décida de s'en tenir à une simple amitié. Persuadée que sa meilleure amie Maggie Ryan et accessoirement la soeur de Nick est faite pour être avec Michael, ils décidaient d'organiser un dîner arrangé, qui ne s'était pas terminé comme ils l'attendaient.

Afin de respecter la tradition familiale qui veut que l'aîné se marie en premier, Michael est contraint de se trouver une fausse épouse, afin que sa jeune soeur puisse se marier avec son compagnon depuis de nombreuses années. Voyant que Maggie est loin d'être sous son charme, il décide de s'adresser à elle, persuadée qu'elle rempliera sa mission et s'en ira sans en attendre davantage. le problème c'est Maggie est plutôt rancunière et en l'occurrence elle n'apprécie pas la manière dont leur premier dîner s'est terminé donc elle est loin d'être partante pour ce plan. Afin de protéger le couple Alexa & Nick, elle va décider d'accepter persuadée que Michael est amoureux de sa belle-soeur et elle va tenter de le garder à distance en passant un marché avec lui. Nos deux héros vont alors s'envolent pour l'Italie afin de faire les présentations officielles avec le reste du clan Conti, composé de la Mama et ses 3 filles.

J'ai trouvé que l'histoire avait trop de similitude avec le 1er opus, je trouve qu'on fait vite le tour d'un mariage arrangé et les situations embarrassantes sont toujours un peu les mêmes. Par ailleurs, j'ai trouvé la romance est amenée trop rapidement arrivé à la moitié du roman seulement 2 jours s'étaient écoulés et nos héros n'en pouvait déjà plus de la forte attirance. Certes, ils sont tous les deux séduits dès le départ sans se l'avouer, mais pour le coup la romance a manqué de profondeur et les héros m'ont laissé froides. Probablement parce que l'histoire est trop caricaturale, l'italien avec une Mama a fond dans la cuisine, un frère sur-protecteur avec ses soeurs allant jusqu'à prendre la place de leur père mort c'est un peu bateaux et ça n'a rien d'originale. Une histoire répétitive qui aurait mérité d'être développé et des personnages plus charismatiques m'auraient davantage séduites.

En bref un roman sympathique, mais pas une histoire inoubliable. A voir ce que la suite va donner.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
J'avais bien aimé le premier tome lors de ma lecture, du coup, dès que celui-ci est sortit, c'est tout naturellement que je me le suis procurer.

Bien que je n'avais plus vraiment en tête le premier tome, ça ne gène en rien la lecture de celui-ci. Ici, nous suivons Maggie et Michael. Michael, c'est le séducteur, l'italien qui aime le contrôle. Maggie, elle, aime aussi tout contrôler mais pour une toute autre raison. Que l'on découvrira qu'à la fin du roman. Lorsque Michael va lui faire une proposition : devenir sa femme pour son séjour en Italie auprès de sa famille, notre héroine va décider d'accepter dans le seul but de l'éloigner de sa belle-soeur dont elle pense qu'il est amoureux.

Cette escapade sera loin de se passer comme prévu. On va découvrir que cette façade que Michael a, cache quelque chose de plus profond. Un besoin, une loyauté envers sa famille très importante. Leur histoire d'amour, qui se met en place assez rapidement au final est plutôt mignonne, et on se laisse prendre au jeu.

Comme pour le premier tome, il me manque de la profondeur, des sentiments plus aboutis pour être totalement apprécié. Malgré tout, j'ai bien aimé ce second tome, et je sais que lorsqu'un autre tome sortira en français je le lirai. D'autant plus qu'il est sur Carina, la soeur de Michael que j'ai beaucoup aimé !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

" - J'ai une proposition à te faire.
A ces mots, elle rejeta la tête en arrière en s'esclaffant. Son rire rauque résonna à ses oreilles comme le chant des sirènes.
- Tu ne t'es pas adressé à la bonne personne. C'est non.
Réprimant un juron, il opta pour une approche plus directe.
- J'ai besoin d'une femme qui se fasse passer pour mon épouse.
Elle cilla.
- Pardon ?
- Tu as bien compris. (Malgré le sentiment de ridicule qui le tenaillait, il poursuivit :) Des difficultés familières m'obligent à faire croire que je suis marié. Il me faut une épouse pour une semaine, le temps de m'accompagner en Italie et passer du temps avec moi dans ma famille. C'est tout.
- C'est tout ! Je rêve ou je suis tombée au beau milieu d'un épisode de Mistress ?"
" Maggie se leva. Elle enfila un peignoir en soie rouge et ses chaussons assortis avec des cornes de diable sur le dessus. Même si personne n'aurait pu le déceler, elle était passablement éméchée. Peut-être que l'exercice la calmerait...
Elle prit une feuille sur la table et commença à lister toutes les qualités qu'elle recherchait chez un homme.
Elle alluma un feu.
Récita le mantra.
Des ricanements moqueurs résonnaient dans son crâne devant tant de sottises, mais elle étouffa sous une autre gorgée de tequila et regarda le papier brûler.
Après tout, elle n'avait rien à perdre."
"- Chercherais-tu à me dire quelque chose, Maggie ? demanda-t-il d'une voix de velours. J'avais gardé de notre dîner en tête à tête l'impression que tu étais plus directe.
Comment osait-il mentionner ce fiasco ? S'efforçant de rester impassible, elle répliqua du tac au tac :
- Et moi, celle que tu étais plus franc.
Il se redressa.
- Oui. Peut-être avons-nous fait tous les deux une erreur, ce soir-là."
"- Je m'appelle Maggie, annonça-t-elle. C'est moi, la femme de votre frère. Et pour répondre à votre question, non, il ne m'a pas conquise avec des flatteries. Il m'accrochée par une méthode bien plus ancienne et plus efficace : le sexe."